Développement local : l’élite appui le développement de Tourou
La localité située dans le département du Mayo Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord, a récemment bénéficié des financements de ses ressortissants pour son développement.
Le canton de Tourou a subi des attaques répétées de Boko Haram durant de nombreuses années. Ce qui a amené les pouvoirs publics dont le couple présidentiel, à apporter une aide substantielle à ces populations touchées. Une réaction qui a par la suite amené l’élite de cette localité à voler au secours de leurs confrères. Sur initiative du Pr Antoine Bouba Kidakou, président du Comité de développement de Tourou (CODET), cette élite s’est réunie dans le cadre de la 11e assemblée générale afin d’échanger sur les problématiques économiques le 31 mars dernier.
L’esplanade de l’école publique de Tourou a servi de cadre à ses pourparlers au cours desquels l’élite a effectué une levée de fonds d’un montant d’un peu plus de 3.000. 000 Fcfa. Au nombre des micro-projets prioritaires retenus par les élites, figurent en bonne place la poursuite de l’électrification rurale dans le canton, la construction des salles de classe dans les écoles des parents, la construction des points d’eau dans les villages les plus touchés par les exactions de Boko Haram, la construction ou la réhabilitation des pistes de desserte pour relier les villages enclavés.
Pour le président de ce comité de développement, par ailleurs enseignant à l’université de Maroua, il est question de garantir les meilleures conditions de vie aux populations, assurer la stabilité des jeunes et accroître la résilience des populations dans un contexte caractérisé par une menace permanente à la paix et dans un environnement sécuritaire délétère. Le Pr Antoine Bouba Kidakou dit savoir compter sur les pouvoirs publics et autres organismes acquis à la cause du développement rural à l’instar du Programme d’appui à l’initiative communautaire (PAIC) et l’ONG espagnole ‘’Zerca y Lejos’’ qui, à l’occasion a apporté également son aide.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assainissement urbain : Tibati s’inspire de Dschang
Les autorités municipales de Tibati ont effectué une viste de travail dans la région de l’Ouest le 25 avril dernier, autour de la gestion des ordures sous les auspices de
Mémoires: Le Cameroun a perdu 22 artistes en 24 ans
De Kotto Bass à Hoiguen Ekwalla, ils sont nombreux ces voix d’antan qui ont fait dansé ou rire des milliers de générations. Ceux là, ce sont les artificiers de la
Commune d’arrondissement de Douala 5ème : Le budget 2019 dévoilé
Jeudi 13 décembre 2018, s’est tenue à Douala une session ordinaire du conseil municipal, avec pour cadre de discussion l’examen et le vote du budget communal.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!