FEICOM : l’immeuble régional de l’Extrême-Nord inauguré

FEICOM : l’immeuble régional de l’Extrême-Nord inauguré

L’édifice qui a coûté 457,9 millions de FCFA a été inauguré le 22 mai à Maroua par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local.

A la suite des régions de l’Ouest (Bafoussam) et de l’Adamaoua (Ngaoundéré), le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) a récemment construit à Maroua, les locaux de son agence régionale de l’Extrême-Nord. De son coût de 457,9 millions de FCFA, l’infrastructure est située tout près des locaux de l’hôtel de ville au quartier Pitoaré.

Il a fallu 15 mois pour achever les travaux de construction de l’édifice. Pour l’inaugurer le 22 mai, le FEICOM a fait appel au patron de la décentralisation et du développement local,Georges Elanga Obam. L’immeuble régional du FEICOM à Maroua compte 2 étages et couvre une aire de 2018 m2.

Cet immeuble, va servir de cadre de travail décent pour les responsables et le personnel de cette agence régionale du FEICOM, a indiqué le Ministre.  Il leur a recommandé de prêter une attention particulière à l’entretien et la maintenance de l’édifice pour qu’il demeure un environnement favorisant le travail décent. Les usagers sont également concernés par cet appel, parmi eux les magistrats municipaux de l’Extrême-Nord.

Le MINDDEVEL a également inauguré ce 24 mai, par une coupure de ruban l’hôtel de ville de Mora dans le Mayo-Sava. Et ce 25 mai c’est au tour de l’hôtel de ville de Gazawa d’entrer en fonction sous la main de Georges Elanga Obam.

Précedent Anglophone crisis:  end of hearing of activists with astonishing declarations
Suivant Septentrion et Est : la Banque Mondiale prescrit le développement socio-économique

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Détournement de fonds publics : un sous-préfet, un maire et des chefs de village en garde à vue.

Kaima, le sous-préfet de Lobo de 2011 à 2017, le maire et plusieurs chefs de l’arrondissement ont été mis en garde à vue de 48h, au Tribunal criminel spécial (TCS)

Actu Cameroun

Assainissement urbain : Yaoundé à nouveau sous les eaux !

La pluie qui s’est abattue le 29 mai en fin d’après-midi, a une fois de plus plongé les artères de la cité-capitale dans d’effroyables inondations. Les Yaoundéens s’interrogent sur ce

Actu

Maroua: La construction de digues provisoires envisagée

Le mauvais état des voies des canalisations des eaux identifié par le maire de la ville comme cause de ces désagréments. Les populations ont optés pour la construction de digues

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire