France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!

France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!

Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation d’urgence à laquelle est confrontée la ville.

La première femme maire de Marseille, Michèle Rubirola, a annoncé, mardi 15 décembre, avoir présenté sa démission en raison des épreuves de santé auxquelles elle fait face et souhaite que son premier adjoint socialiste, Benoît Payan, lui succède.

“J’ai connu dès l’été les premières difficultés liées à ma santé. […] Ces épreuves [de santé] limitent l’énergie que je peux mobiliser. Être maire de Marseille, c’est 300 % de son temps”, a déclaré la maire de gauche lors d’une allocution devant la presse.

Élue en juillet à la tête d’une coalition de gauche, l’élue de sensibilité écologiste a dénoncé le bilan “calamiteux” laissé par l’ancienne municipalité de droite, avec des “finances exsangues”.

“Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”

“Depuis 1945, Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”, a déclaré Michèle Rubirola, médecin de profession, ajoutant que la ville avait désormais besoin d’un “urgentiste” en la personne de son premier adjoint.

“C’est pour ces raisons que j’ai décidé de quitter mes fonctions de maire de Marseille”, a-t-elle annoncé au cours d’une conférence de presse, en rappelant ses récents problèmes de santé.

“Ce n’est plus à moi de mener ce collectif. […] Je souhaite que notre binôme continue mais s’inverse, et que Benoît devienne maire.”

Précedent Massacre de Ngarbuh: Human Rights Watch exige « l’équité » avant le procès des soldats prévu le 17 décembre

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.

Actu Cameroun

Commune d’Edéa 1er : Un journaliste séquestré au sein de la municipalité

Le Directeur de Publication du journal Villes et Communes, Kamdem Souop a été retenu pendant plusieurs heures vendredi 15 mars 2019, par le maire de la commune.

Actu

Gabon: Face à l’hôtel de Libreville, Averda fait le point

En bisbille avec l’Hôtel de Ville depuis quelque temps, la société de ramassage d’ordures ménagères assure vouloir continuer à tenir ses engagements vis-à-vis de l’État gabonais dans la capitale et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire