France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!

France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!

Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation d’urgence à laquelle est confrontée la ville.

La première femme maire de Marseille, Michèle Rubirola, a annoncé, mardi 15 décembre, avoir présenté sa démission en raison des épreuves de santé auxquelles elle fait face et souhaite que son premier adjoint socialiste, Benoît Payan, lui succède.

“J’ai connu dès l’été les premières difficultés liées à ma santé. […] Ces épreuves [de santé] limitent l’énergie que je peux mobiliser. Être maire de Marseille, c’est 300 % de son temps”, a déclaré la maire de gauche lors d’une allocution devant la presse.

Élue en juillet à la tête d’une coalition de gauche, l’élue de sensibilité écologiste a dénoncé le bilan “calamiteux” laissé par l’ancienne municipalité de droite, avec des “finances exsangues”.

“Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”

“Depuis 1945, Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”, a déclaré Michèle Rubirola, médecin de profession, ajoutant que la ville avait désormais besoin d’un “urgentiste” en la personne de son premier adjoint.

“C’est pour ces raisons que j’ai décidé de quitter mes fonctions de maire de Marseille”, a-t-elle annoncé au cours d’une conférence de presse, en rappelant ses récents problèmes de santé.

“Ce n’est plus à moi de mener ce collectif. […] Je souhaite que notre binôme continue mais s’inverse, et que Benoît devienne maire.”

Précedent Massacre de Ngarbuh: Human Rights Watch exige « l’équité » avant le procès des soldats prévu le 17 décembre

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Kumba: Plusieurs enfants tués dans l’attaque d’une école

Alors que sévit depuis 2016, la crise dans les deux régions anglophones, des attaques contre des civils se multiplient. Samedi 24 Octobre 2020, une attaque d’une barbarie indescriptible a eu

Actu Cameroun

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

Actu

ONU-Habitat: Le Cameroun prépare l’édition 2020 de la JMH

Depuis son élection  comme membre du Conseil Exécutif de l’Onu-Habitat, lors des travaux de la 1ère  Assemblée Générale qui s’était tenue du 27 au 31 mai 2019, à Nairobi au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire