France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!
Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation d’urgence à laquelle est confrontée la ville.
La première femme maire de Marseille, Michèle Rubirola, a annoncé, mardi 15 décembre, avoir présenté sa démission en raison des épreuves de santé auxquelles elle fait face et souhaite que son premier adjoint socialiste, Benoît Payan, lui succède.
“J’ai connu dès l’été les premières difficultés liées à ma santé. […] Ces épreuves [de santé] limitent l’énergie que je peux mobiliser. Être maire de Marseille, c’est 300 % de son temps”, a déclaré la maire de gauche lors d’une allocution devant la presse.
Élue en juillet à la tête d’une coalition de gauche, l’élue de sensibilité écologiste a dénoncé le bilan “calamiteux” laissé par l’ancienne municipalité de droite, avec des “finances exsangues”.
“Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”
“Depuis 1945, Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”, a déclaré Michèle Rubirola, médecin de profession, ajoutant que la ville avait désormais besoin d’un “urgentiste” en la personne de son premier adjoint.
“C’est pour ces raisons que j’ai décidé de quitter mes fonctions de maire de Marseille”, a-t-elle annoncé au cours d’une conférence de presse, en rappelant ses récents problèmes de santé.
“Ce n’est plus à moi de mener ce collectif. […] Je souhaite que notre binôme continue mais s’inverse, et que Benoît devienne maire.”
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Décentralisation: L’AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération
L’agence de Gouvernance, developpement local et durable, a organisé le 28 février 2019 à Yaoundé, un café débat autour des élus locaux de la région du Centre, pour des ouvertures
Environnement : La rénovation thermique des logements interrogée en Frace
Pour relancer l’économie, le gouvernement a proposé un nouveau plan de modernisation du pays autour de la rénovation thermique des bâtiments. Peut-on d’une même main protéger l’environnement, réduire les factures
Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!
L’édile pourrait s’est suicidé, après le dépôt d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire, alors que cet ancien avocat a toujours milité pour les droits des femmes. Son
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!