France: La Maire de Marseille Michèle Rubirola dépose sa démission!
Michèle Rubirola a annoncé mardi sa démission au poste de maire de Marseille, en estimant que son premier adjoint, Benoît Payan, était le mieux placé pour répondre à la situation d’urgence à laquelle est confrontée la ville.
La première femme maire de Marseille, Michèle Rubirola, a annoncé, mardi 15 décembre, avoir présenté sa démission en raison des épreuves de santé auxquelles elle fait face et souhaite que son premier adjoint socialiste, Benoît Payan, lui succède.
“J’ai connu dès l’été les premières difficultés liées à ma santé. […] Ces épreuves [de santé] limitent l’énergie que je peux mobiliser. Être maire de Marseille, c’est 300 % de son temps”, a déclaré la maire de gauche lors d’une allocution devant la presse.
Élue en juillet à la tête d’une coalition de gauche, l’élue de sensibilité écologiste a dénoncé le bilan “calamiteux” laissé par l’ancienne municipalité de droite, avec des “finances exsangues”.
“Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”
“Depuis 1945, Marseille n’a jamais été aussi prêt de sombrer”, a déclaré Michèle Rubirola, médecin de profession, ajoutant que la ville avait désormais besoin d’un “urgentiste” en la personne de son premier adjoint.
“C’est pour ces raisons que j’ai décidé de quitter mes fonctions de maire de Marseille”, a-t-elle annoncé au cours d’une conférence de presse, en rappelant ses récents problèmes de santé.
“Ce n’est plus à moi de mener ce collectif. […] Je souhaite que notre binôme continue mais s’inverse, et que Benoît devienne maire.”
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Canada : Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local en Octobre
Le comité organisateur de l’événement Réseau culture Secteur Sud invite la communauté artistique et culturelle, ainsi que les élus municipaux à participer à la 5e édition de son 5 à
Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local
Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, l’ile demeure un sanctuaire vivant pour les aventuriers de toutes les contrées en terre sénégalaise. Le lieu devenu emblématique par la puissance des
Commune de Garoua 3ème : Une campagne contre les déchets plastiques entamée
La salle des actes de cette mairie a abrité vendredi 12 juillet, la réunion de lancement de la sensibilisation sur la réglementation, la fabrication, l’importation et la commercialisation des emballages
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!