Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat
Le Maroc accueillera ce 28 mars la deuxième réunion ordinaire du comité technique spécialisé, qui regroupe les ministres africains chargés de la décentralisation, du développement urbain et des collectivités locales.
Avant l’ouverture solennelle des travaux ce mercredi à la Tour Hassan, les experts de ces questions techniques sont réunis depuis ce lundi et ce jusqu’au 27 mars.
Présidée par Barnabé Zinsou DASSIGLI, ministre béninois de la décentralisation et de la gouvernance locale, ce comité dont la mission principale est de définir et suivre l’exécution de la politique et des stratégies de l’Union concernant le service public, le développement urbain et la décentralisation, assure particulièrement la promotion et le suivi de la mise en œuvre de plusieurs outils juridiques, dont la charte africaine sur les valeurs et les principes du service public; de la Charte Africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.
En outre, l’organisme assure par ailleurs la supervision de la mise en place du haut Conseil des autorités locales dont la création a été décidée par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine tenue à Malabo en juin 2014. Il sera donc question de faire une mise au point sur les avancées et les difficultés rencontrées. Cette rencontre plantera le décor de la 8ème édition du Sommet Africités qui va se tenir à Marrakech du 20 au 24 novembre 2018, à un moment ou les autorités marocaines s’apprêtent à accueillir du 21 au 23 juin 2018 dans la même ville, le Forum des Nations Unies sur la Fonction Publique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Bénin: Les communes appelées à la perfomance en faveur des ODD
Les membres du comité préparatoire du concours “Agenda 2030 Local” ont tenu mardi 30 Avril 2019, au siège de l’ANCB à Cotonou, une séance de travail à l’effet de finaliser
Colloque : L’Afrique locale réunie à Cotonou
La rencontre était organisée par la Coopération allemande au développement sous le couvert du Programme d’Appui à la structuration des processus de décentralisation en Afrique, la Conférence Africaine de la
Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !
Au-dessus du Nil, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré un pont suspendu d’une largeur de 67,3 mètres, soit le plus large du monde le 15 mai 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!