Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef

Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef

La directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour l’enfance a été reçu par le ministre de la Décentralisation et du Développement local le 24 avril à Yaoundé.

Le tête à tête entre le ministre Georges Elanga Obam et Marie-Pierre Poirier a eu lieu dans le cabinet de son ministère. Le MINDDEVEL avait à ses côtés lors des échanges certains de ses collaborateurs dont le directeur général adjoint du BUNEC, Abdoulaye Adjali Boukar.

En séjour au Cameroun depuis le 23 et ce jusqu’au 29 avril, la directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF est là pour une série d’échanges, notamment le plaidoyer auprès des autorités camerounaises. « L’une des priorités de l’UNICEF en lien avec le champ d’action de ce nouveau ministère c’est la perspective de donner à chaque enfant qui naît sur le territoire camerounais un certificat de naissance. Nous à l’UNICEF, nous considérons que le droit à un certificat de naissance c’est le premier droit de chaque enfant», défend Marie-Pierre Poirier. Elle poursuit, « le ministre Georges Elanga Obam a exposé de manière brillante sa stratégie complète pour résoudre ce problème de certificat de naissance. Avec notamment la mobilisation du Bureau national de l’état-civil (BUNEC) pour l’enregistrement informatisé des naissances. Et cette vision va inclure non seulement le BUNEC, mais aussi les communes et les autorités administratives locales ».

A la fin de son voyage, la représentante de l’UNICEF espère retourner avec des mesures concrètes dans le sens de ce plaidoyer.

Précedent Est : les préparatifs de la 46ème fête nationale lancés
Suivant  Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Ministère de la décentralisation et du développement local: attention à l’abréviation

Pas très connu du grand public, MINDDEVEL est le sigle du Ministère de la décentralisation et du développement local. C’est une note sortie tout droit des services du premier ministère

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 6 : Le pont sur la rivière Mingoa-assi inauguré

Le maire de cette commune d’arrondissement, a procédé à la rétrocession de cet ouvrage le 31 Aout 2018 à Yaoundé. Les populations du quartier Mendong, au lieu-dit « Johannesburg » ont désormais

Actu

Municipales 2019 : L’artiste One Love annonce sa candidature

L’annonce a été faite par le chanteur le 3 janvier 2019 au sein des réseaux sociaux.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire