Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef
La directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour l’enfance a été reçu par le ministre de la Décentralisation et du Développement local le 24 avril à Yaoundé.
Le tête à tête entre le ministre Georges Elanga Obam et Marie-Pierre Poirier a eu lieu dans le cabinet de son ministère. Le MINDDEVEL avait à ses côtés lors des échanges certains de ses collaborateurs dont le directeur général adjoint du BUNEC, Abdoulaye Adjali Boukar.
En séjour au Cameroun depuis le 23 et ce jusqu’au 29 avril, la directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF est là pour une série d’échanges, notamment le plaidoyer auprès des autorités camerounaises. « L’une des priorités de l’UNICEF en lien avec le champ d’action de ce nouveau ministère c’est la perspective de donner à chaque enfant qui naît sur le territoire camerounais un certificat de naissance. Nous à l’UNICEF, nous considérons que le droit à un certificat de naissance c’est le premier droit de chaque enfant», défend Marie-Pierre Poirier. Elle poursuit, « le ministre Georges Elanga Obam a exposé de manière brillante sa stratégie complète pour résoudre ce problème de certificat de naissance. Avec notamment la mobilisation du Bureau national de l’état-civil (BUNEC) pour l’enregistrement informatisé des naissances. Et cette vision va inclure non seulement le BUNEC, mais aussi les communes et les autorités administratives locales ».
A la fin de son voyage, la représentante de l’UNICEF espère retourner avec des mesures concrètes dans le sens de ce plaidoyer.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Douala 3ème: La municipalité dévoile son portail web
La commune dirigée par le maire du Social democratic front Job Théophile Kwapnang, renforce sa présence sur la toile avec son site web mis en ligne le 15 février 2019.
Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !
C’est la substance de l’annonce faite par la Communauté urbaine de Yaoundé le 4 janvier 2019.
Entreprenariat agro-pastoral: Le PEA-JEUNES fixe le cap pour 2019
Le Ministre de l’agriculture et du développement rural a présidé le 18 décembre 2018 à Yaoundé, les travaux de la cinquième session ordinaire du comité de pilotage du programme de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!