Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef

Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef

La directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour l’enfance a été reçu par le ministre de la Décentralisation et du Développement local le 24 avril à Yaoundé.

Le tête à tête entre le ministre Georges Elanga Obam et Marie-Pierre Poirier a eu lieu dans le cabinet de son ministère. Le MINDDEVEL avait à ses côtés lors des échanges certains de ses collaborateurs dont le directeur général adjoint du BUNEC, Abdoulaye Adjali Boukar.

En séjour au Cameroun depuis le 23 et ce jusqu’au 29 avril, la directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF est là pour une série d’échanges, notamment le plaidoyer auprès des autorités camerounaises. « L’une des priorités de l’UNICEF en lien avec le champ d’action de ce nouveau ministère c’est la perspective de donner à chaque enfant qui naît sur le territoire camerounais un certificat de naissance. Nous à l’UNICEF, nous considérons que le droit à un certificat de naissance c’est le premier droit de chaque enfant», défend Marie-Pierre Poirier. Elle poursuit, « le ministre Georges Elanga Obam a exposé de manière brillante sa stratégie complète pour résoudre ce problème de certificat de naissance. Avec notamment la mobilisation du Bureau national de l’état-civil (BUNEC) pour l’enregistrement informatisé des naissances. Et cette vision va inclure non seulement le BUNEC, mais aussi les communes et les autorités administratives locales ».

A la fin de son voyage, la représentante de l’UNICEF espère retourner avec des mesures concrètes dans le sens de ce plaidoyer.

Précedent Est : les préparatifs de la 46ème fête nationale lancés
Suivant  Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Extrême-Nord : Célestine Ketcha Courtès en visite après effondrement de 2 ponts

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a conduit une mission de travail de 48 heures dans le Septentrion, dès le samedi 31 août 2019, afin de voler au

Actu Cameroun

BUNEC: Yannick Ayissi nouveau représentant des Officiers d’état-civil

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, a été désigné le 17 juillet 2020 par le MINDDEVEL, afin de représenter les autres communes, au sein du Conseil d’administration

Actu Cameroun

Crise anglophone : Le cadre organique de reconstruction des régions est connu

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a dévoilé par arrêté du 3 avril 2020, le cadre organique relatif au plan de construction et développement du Nord-Ouest et Sud-Ouest. En proie

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire