Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

 Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

En cours de constitution, c’est une société de développement local qui, en plus d’être chargée de récupérer les impayés, a pour tâche le développement des ressources de la ville. 

Annoncée par Abdelaziz El Omari, Maire de Casablanca, le 14 février lors d’une session ordinaire du Conseil de la ville, la nouvelle Société de développement local en charge de la gestion des ressources de la commune, notamment financières, est en cours de matérialisation.

C’est la confirmation faite à Médias24 chaînelocale, par Samira Razani, Adjointe au maire en charge de la fiscalité. “Le nom qui sera donné à cette nouvelle structure est Casa Ressources” a-t-elle confié.

Cassablanca est en plein dans la préparation de l’arrivée de la société.  Les documents constitutifs de cette SDL sont entrain d’être constitués. Casa Ressources viendra compléter les autres SDL; notamment Casa Aménagement, Casa Transports, Casa Développement, Casa Prestations, Casa Events et Animation.

Le projet sera ensuite présenté aux commissions permanentes de la ville pour étude avant sa soumission au vote du Conseil. Mme Razani n’a pas précisé de calendrier pour la création effective de Casa Ressources.

 

Précedent Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef
Suivant Municipal Development: Bamenda III council partners with cities in China

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Lutte contre la sécheresse: Le Nigérien Abdoulaye Mohamadou aux commandes du CILSS

Abdoulaye Mohamadou a été élu le 20 juillet 2020, Secrétaire Exécutif du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). C’était à l’occasion de la 19ème

Actu Afrique

Sierra Leone: new President promises inclusive government

The new government of President Maada is expected to reflect all the aspects of Sierra Leone The decision to establish an inclusive government comes barely days after President Julius Maada

Actu Afrique

Africités : La 7e édition se tiendra à Johannesburg

La ville qui abritera la prochaine grand-messe de l’Afrique locale est désormais connue. Ce sera Johannesburg en Afrique du Sud du 01 au 05 décembre 2015 sur le thème “Vision 2063

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire