Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

 Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

En cours de constitution, c’est une société de développement local qui, en plus d’être chargée de récupérer les impayés, a pour tâche le développement des ressources de la ville. 

Annoncée par Abdelaziz El Omari, Maire de Casablanca, le 14 février lors d’une session ordinaire du Conseil de la ville, la nouvelle Société de développement local en charge de la gestion des ressources de la commune, notamment financières, est en cours de matérialisation.

C’est la confirmation faite à Médias24 chaînelocale, par Samira Razani, Adjointe au maire en charge de la fiscalité. “Le nom qui sera donné à cette nouvelle structure est Casa Ressources” a-t-elle confié.

Cassablanca est en plein dans la préparation de l’arrivée de la société.  Les documents constitutifs de cette SDL sont entrain d’être constitués. Casa Ressources viendra compléter les autres SDL; notamment Casa Aménagement, Casa Transports, Casa Développement, Casa Prestations, Casa Events et Animation.

Le projet sera ensuite présenté aux commissions permanentes de la ville pour étude avant sa soumission au vote du Conseil. Mme Razani n’a pas précisé de calendrier pour la création effective de Casa Ressources.

 

Précedent Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef
Suivant Municipal Development: Bamenda III council partners with cities in China

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Seychelles – Environnement : Interdiction du plastique à usage unique

Cet archipel de 116 îles, offre un mélange unique de plages de sable blanc sublimes, de paysages ensoleillés et des eaux azurs. Afin de les préserver, les pouvoirs publics ont

Actu Afrique

Cote-D’Ivoire : Plus d’efficacité recommandée aux Brigades d’assainissement

Un atelier sur la réforme de la Brigade de salubrité urbaine, organisé par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est achevé jeudi 11 avril 2019 à l’hôtel Ivotel

Actu Afrique

Gouvernance : L’UA lance la décennie de l’état civil

La Conférence Ministérielle sur la promotion de l’utilisation de l’état civil et des statistiques de l’état civil en appui à la bonne gouvernance en Afrique s’est tenue du 9 au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire