Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

 Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca

En cours de constitution, c’est une société de développement local qui, en plus d’être chargée de récupérer les impayés, a pour tâche le développement des ressources de la ville. 

Annoncée par Abdelaziz El Omari, Maire de Casablanca, le 14 février lors d’une session ordinaire du Conseil de la ville, la nouvelle Société de développement local en charge de la gestion des ressources de la commune, notamment financières, est en cours de matérialisation.

C’est la confirmation faite à Médias24 chaînelocale, par Samira Razani, Adjointe au maire en charge de la fiscalité. “Le nom qui sera donné à cette nouvelle structure est Casa Ressources” a-t-elle confié.

Cassablanca est en plein dans la préparation de l’arrivée de la société.  Les documents constitutifs de cette SDL sont entrain d’être constitués. Casa Ressources viendra compléter les autres SDL; notamment Casa Aménagement, Casa Transports, Casa Développement, Casa Prestations, Casa Events et Animation.

Le projet sera ensuite présenté aux commissions permanentes de la ville pour étude avant sa soumission au vote du Conseil. Mme Razani n’a pas précisé de calendrier pour la création effective de Casa Ressources.

 

Précedent Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef
Suivant Municipal Development: Bamenda III council partners with cities in China

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Maroc – Laâyoune : la programmation de l’excédent budgétaire réel de 2018 approuvée

Le Conseil provincial de Laâyoune, réuni lundi 14 janvier 2019 en session ordinaire, a approuvé le projet de programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’exercice 2018, estimé à

Actu Afrique

Endettement en devises étrangères : la BAD avertit les pays africains

 Les pays africains ont émis 18,3 milliards de dollars de dette libellée en euros et en dollars, alors que les devises africaines s’affaiblissent face au dollar. La Banque africaine de

Actu Afrique

Casablanca abrite la 1ère édition africaine de Smart City Expo

L’annonce a été faite par le maire de Casablanca, Abdelaaziz Omari lors d’une conférence de presse tenue le 13 avril 2016 pour présenter cette manifestation. Trois jours durant, la métropole

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire