Casa Ressources une solution pour les impôts impayés de Casablanca
En cours de constitution, c’est une société de développement local qui, en plus d’être chargée de récupérer les impayés, a pour tâche le développement des ressources de la ville.
Annoncée par Abdelaziz El Omari, Maire de Casablanca, le 14 février lors d’une session ordinaire du Conseil de la ville, la nouvelle Société de développement local en charge de la gestion des ressources de la commune, notamment financières, est en cours de matérialisation.
C’est la confirmation faite à Médias24 chaînelocale, par Samira Razani, Adjointe au maire en charge de la fiscalité. “Le nom qui sera donné à cette nouvelle structure est Casa Ressources” a-t-elle confié.
Cassablanca est en plein dans la préparation de l’arrivée de la société. Les documents constitutifs de cette SDL sont entrain d’être constitués. Casa Ressources viendra compléter les autres SDL; notamment Casa Aménagement, Casa Transports, Casa Développement, Casa Prestations, Casa Events et Animation.
Le projet sera ensuite présenté aux commissions permanentes de la ville pour étude avant sa soumission au vote du Conseil. Mme Razani n’a pas précisé de calendrier pour la création effective de Casa Ressources.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mali – Assainissement urbain: Inondations meurtrières à Bamako
Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi 16 mai 2019 à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.
Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale
La Confédération tunisienne des maires a mis en garde, mardi 14 mai 2019, contre la déstabilisation du système de gouvernance locale.
Guinée-Conakry : l’AFD accorde un financement de 10 millions d’euros au Fonds national de développement local
L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un financement de 10 millions d’Euros à l’Agence nationale de Financement des collectivités locales de Guinée.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!