Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin
Le président de la chambre basse a ouvert ce lundi 10 juin 2019, la seconde session de l’année législative qui comporte des enjeux électoraux majeurs.
L’espoir du retour d’une paix durable dans les régions du Nord-ouest, Sud-ouest et Extrême- Nord. Mais aussi, le respect de la souveraineté de l’État du Cameroun par ses partenaires bilatéraux et multilatéraux. Voilà la trame de fond du discours d’ouverture du Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril ce lundi à l’Assemblée nationale.
Pour le président de la chambre basse du Parlement, les allégations faites au Cameroun par “les conspirateurs” manquent de fondements. “Pour leur information, le président de la République n’a cessé de prendre des initiatives” en vue de trouver une issue à la crise dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest a-t-il rappelé.
Du dossier Maurice Kamto
À ceux qui réclament sa libération, le président de l’Assemblée nationale martèle que “le Cameroun est un État de droit. Et non pas un pays de marcheurs”. Au leader du parti d’opposition MRC, Cavaye Yeguié Djibril indique: ” tout dirigeant politique, qu’il soit de la majorité ou de l’opposition, se distingue par le respect dû aux lois et aux institutions de son pays “. Ainsi, la Représentation nationale exhorte les camerounais à “plus de vigilance. Et à trouver des solutions endogènes” à leurs problèmes a-t-il ajouté. Cependant, le président de la chambre basse n’exclut pas le soutien des “partenaires de bonne foi”.
La cérémonie d’ouverture de session de juin placée sous le signe d’espoir a connu la présence de nombres du gouvernement avec à leur tête, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute. Mais également les membres de la chambre haute du Parlement conduit par le président Marcel Niat Njifenji.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Akonolinga: La Commune fait son bilan pour ses 100 premiers jours
L’équipe dirigée par le nouveau Maire Pierre Georges Akamba Assembe, a fait le tour des activités municipales le 3 Aout 2020, idée d’informer le public sur le déploiement de sa
Environnement : Le géant américain Netflix une menace réelle pour la santé
On se doutait bien que l’abus de Netflix est mauvais pour la santé, mais des éléments dévoilés par The Shift Project et le journal de l’American Heart Association mettent des
Allemagne : La CSU perd sa majorité absolue lors des régionales en Bavière
Le parti conservateur bavarois, allié incontournable de la chancelière Angela Merkel, a subi une défaite historique lors des élections régionales dimanche 14 octobre 2018. La CSU perd sa majorité absolue
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!