Commune de Besançon: Anne Vignot réduit son indemnité et les salaires
Il s’agit de la première mesure symbolique prise par la municipalité située dans l’est de la France, lors du vote du budget primitif mercredi 15 juillet 2020. La nouvelle maire écologiste Anne Vignot baisse son indemnité pour augmenter celles des conseillers municipaux délégués.
Ce mercredi 15 juillet, le nouveau conseil municipal a voté le budget primitif de Besançon qui s’élève à 192 millions d’euros. Parmi les dossiers discutés, celui des indemnités d’élus figure tout en haut de la pile. La première mesure votée est hautement symbolique. Elle modifie le montant des indemnités des élus du conseil municipal.
La nouvelle maire écologiste Anne Vignot a décidé de réduire de 1 000 euros son indemnité, elle touchera donc 4578,21 euros bruts mensuels. Un signal fort dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique. En prenant ses fonctions au cabinet de maire, l’ancienne chercheuse en géographie avoue avoir été choquée par les niveaux de rémunération.
« J’ai pu compter sur vous dimanche, vous pourrez compter sur vos élus, vous pourrez compter sur moi. » @Anne_Vignot, élue maire de Besançon pic.twitter.com/6lxNG9HQB6
— Anne Vignot (@Anne_Vignot) July 3, 2020
De plus, la nouvelle maire renonce à ses frais de représentation soit 300 euros par mois. Elle fera de même si elle est élue présidente de la communauté urbaine.
En effet, elle justifie la baisse de son indemnité afin afin de pouvoir augmenter de 40 € les 23 conseillers municipaux délégués de sa majorité. “Je souhaite travailler de manière plus participative avec des élus qui vont passer beaucoup de temps sur le terrain avec les habitants” a-t-elle expliqué lors de son tout premier baptême du feu, après le conseil municipal d’installation du 3 juillet dernier.
La Ville de Besançon explique que l’enveloppe globale des indemnités des élus est constante avec le maintien de la majoration (+24 % par rapport au seuil) pour les conseillers municipaux de l’opposition (289,37 € brut) et la légère hausse des conseillers municipaux délégués.
La maire de #Besançon @Anne_Vignot décide de baisser son indemnité pour réévaluer celle des conseillers municipaux. https://t.co/hkqnMOxc2v
— Sarah Rebouh (@srebouh) July 15, 2020
Ce qu’il faut savoir des indemnités à la Commune
-Maire de Besançon 4578,21 € (-1.000€)
-16 adjoints à 1.885,58 €
-23 conseillers municipaux délégués : 675,20 € (+40 €)
-15 conseillers municipaux (opposition) : 289,37 €
L’enveloppe des indemnités des élus avoisine les 655.000 € par an
Cette diminution de 1.000 € de l’indemnité ne sera pas compensée par une hausse de celle allouée au président du Grand Besançon. Le conseil communautaire d’installation doit d’ailleurs se tenir ce jeudi 16 juillet à 17h30 au palais des sports de Besançon.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mobilité urbaine aérienne : Hyundai se lance dans la course!
Le constructeur automobile coréen Hyundai se lance dans la course aux taxis volants et outils de livraisons. Il a annoncé la création d’une nouvelle division dédiée à la mobilité urbaine
Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution
Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.
Cameroon: living together in the North West and South West regions
African Traditional Rulers offer to mediate the Anglophone crisis by providing a traditional and sustainable solution. The Pan African Council of Traditional and Customary Authorities, PACTCA, has expressed its readiness







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!