Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire
Nommée par décret présidentiel, Assitou Kamara Somi, a été investie dans ses fonctions le 10 juillet 2020, par le préfet du Pool, George Kilébé. Dans sa feuille de route, le nouvel administrateur maire d’Ignié a inscrit la riposte à la Covid-19 et l’assainissement de la ville.
Assitou Kamara Somi priorise le volet social. Ainsi, elle s’attaquera en premier à la riposte au coronavirus à travers des campagnes de sensibilisation et autres actions dans la ville d’Ignié, afin de briser la chaîne de contamination. L’assainissement fait également partie de son champ d’action.
« Je viens de prendre mes fonctions. Dans mon plan d’action, je vais m’attaquer en priorité à la lutte contre le coronavirus dans la ville d’Ignié, à l’assainissement de mon entité administrative et à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les écoles publiques. D’autres actions prendront le relai progressivement », a souligné Assitou Kamara Somi.
Consciente de la charge qui lui incombe, le nouvel administrateur maire d’Ignié se dit optimiste, mais compte sur l’apport de ses collaborateurs et de la collaboration des chefs de quartier, de bloc, des services de sécurité et des instructions de sa hiérarchie.
S’exprimant à cette occasion, le préfet du Pool a rappelé à la promue ses missions régaliennes, qui consistent, entre autres, à assurer l’ordre public, la paix et la sécurité dans la communauté urbaine ; veiller à la libre circulation des personnes et de leurs biens ; être au service de la population.
« Vous devez surtout respecter rigoureusement la hiérarchie ; ne jamais aller au-delà de votre champ d’action et compromettre la fonction de maire. Tous vos déplacements hors de votre circonscription administrative sont soumis à une autorisation du sous-préfet, qui est votre hiérarchie directe », a souligné George Kilébé au nouveau maire.
Assitou Kamara Somi est née en 1982 à Brazzaville. Elle est titulaire d’un baccalauréat scientifique, série D, et d’un Master en management et stratégie d’entreprise, obtenu en France. Agent du Trésor public, elle est le deuxième administrateur-maire de la communauté urbaine d’Ignié succédant à Jacqueline Malanda Kimbémbé qui y a passé neuf ans.
Source : adiac-congo.com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement : Le géant américain Netflix une menace réelle pour la santé
On se doutait bien que l’abus de Netflix est mauvais pour la santé, mais des éléments dévoilés par The Shift Project et le journal de l’American Heart Association mettent des
RDC: Six villes à grand potentiel retenues par la Banque mondiale
Le directeur des opérations de la Banque mondiale, Mustapha Diaye a annoncé 11 septembre 2015 à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre d État, ministre de la Décentralisation
Guadeloupe – Finances locales: 21 communes dans une situation critique
Les communes de Guadeloupe sont dans une très mauvaise passe financière, puisque près de 2/3 sont situées dans la zone d’alerte du réseau d’alerte des finances locales.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!