Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire

Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire

Nommée par décret présidentiel, Assitou Kamara Somi, a été investie dans ses fonctions le 10 juillet 2020, par le préfet du Pool, George Kilébé. Dans sa feuille de route, le nouvel administrateur maire d’Ignié a inscrit la riposte à la Covid-19 et l’assainissement de la ville.

Assitou Kamara Somi priorise le volet social. Ainsi, elle s’attaquera en premier à la riposte au coronavirus à travers des campagnes de sensibilisation et autres actions dans la ville d’Ignié, afin de briser la chaîne de contamination. L’assainissement fait également partie de son champ d’action.

« Je viens de prendre mes fonctions. Dans mon plan d’action, je vais m’attaquer en priorité à la lutte contre le coronavirus dans la ville d’Ignié, à l’assainissement de mon entité administrative et à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les écoles publiques. D’autres actions prendront le relai progressivement », a souligné Assitou Kamara Somi.

Consciente de la charge qui lui incombe, le nouvel administrateur maire d’Ignié se dit optimiste, mais compte sur l’apport de ses collaborateurs et de la collaboration des chefs de quartier, de bloc, des services de sécurité et des instructions de sa hiérarchie.

S’exprimant à cette occasion, le préfet du Pool a rappelé à la promue ses missions régaliennes, qui consistent, entre autres, à assurer l’ordre public, la paix et la sécurité dans la communauté urbaine ; veiller à la libre circulation des personnes et de leurs biens ; être au service de la population.

« Vous devez surtout respecter rigoureusement la hiérarchie ; ne jamais aller au-delà de votre champ d’action et compromettre la fonction de maire. Tous vos déplacements hors de votre circonscription administrative sont soumis à une autorisation du sous-préfet, qui est votre hiérarchie directe », a souligné George Kilébé au nouveau maire.

Assitou Kamara Somi est née en 1982 à Brazzaville. Elle est titulaire d’un baccalauréat scientifique, série D, et d’un Master en management et stratégie d’entreprise, obtenu en France. Agent du Trésor public, elle est le deuxième administrateur-maire de la communauté urbaine d’Ignié succédant à Jacqueline Malanda Kimbémbé qui y a passé neuf ans.

Source : adiac-congo.com

Précedent France: Une police de l’environnement va patrouiller dans les zones touristiques
Suivant Commune de Besançon: Anne Vignot réduit son indemnité et les salaires

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Environnement : Les enjeux climatiques face aux températures politiques explorés

Organisé par la Fondation Friedrich Ebert de Yaoundé le 20 Aout 2019, un atelier de réflexion sur les politiques climatiques au Cameroun en rapport avec le climat politique, a mobilisé

Actu Monde

Changement climatique : Selon l’ONU, 1 milliard de personnes affectées d’ici 2050

Un nouveau rapport de l’ONU prévient qu’aucune partie du monde ne sera épargnée par les conséquences du réchauffement climatique. On estime qu’un milliard de personnes pourraient être affectées par la

Actu Cameroun

Douala : Le marché Congo à nouveau incendié

Le feu s’est déclaré, vers 23h dans la nuit du samedi à dimanche 24 février 2019, emportant plus de 200 boutiques sur son passage.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire