Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.

Du 6 au 7 février 2019, se tiendront les assises générales de la commune à Yaoundé. Il s’agit de la première rencontre spéciale qui porte le patronage du Président de la République, dont la ligne est adressée aux collectivités territoriales décentralisées et aux acteurs connexes du processus de décentralisation. Le MINDDEVEL est allé se rassurer sur le terrain, de l’effectivité organisationnelle de l’événement, en compagnie de son Sécrétaire Général Fred Ebongue Makolle, Jean Claude Tcheuwa, Chef des affaires juridiques au Ministère de l’administration territoriale entre autres. Le ministre a donné consignes aux différents pôles logistiques, a procédé à la vérification du matériel, aux visites des différentes salles qui vont abriter les différents ateliers des assises.

Pour la circonstance, 600 participants sont attendus au Palais des Congrès aux travaux placés sous le thème « approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». L’objectif général est d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la commune, dans le but de renforcer la participation citoyenne, et promouvoir le développement local.

 

 

Précedent Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux
Suivant Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 397 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.

Actu Cameroun

DOUALA II: 2 milliards FCFA en 2015

L’augmentation est de 300 millions FCFA par rapport à l’exercice budgétaire écoulé. Cela tient à la bonne gouvernance des recettes dans cet arrondissement présenté comme le plus propre de la

Actu Cameroun

Fête de la jeunesse : Paul Biya propose le travail manuel aux jeunes

Dans son message aux jeunes le 10 Février 2015, le président de la République du Cameroun est revenu sur les questions d’emplois de jeunes dans un contexte de lutte contre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire