Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.

Du 6 au 7 février 2019, se tiendront les assises générales de la commune à Yaoundé. Il s’agit de la première rencontre spéciale qui porte le patronage du Président de la République, dont la ligne est adressée aux collectivités territoriales décentralisées et aux acteurs connexes du processus de décentralisation. Le MINDDEVEL est allé se rassurer sur le terrain, de l’effectivité organisationnelle de l’événement, en compagnie de son Sécrétaire Général Fred Ebongue Makolle, Jean Claude Tcheuwa, Chef des affaires juridiques au Ministère de l’administration territoriale entre autres. Le ministre a donné consignes aux différents pôles logistiques, a procédé à la vérification du matériel, aux visites des différentes salles qui vont abriter les différents ateliers des assises.

Pour la circonstance, 600 participants sont attendus au Palais des Congrès aux travaux placés sous le thème « approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». L’objectif général est d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la commune, dans le but de renforcer la participation citoyenne, et promouvoir le développement local.

 

 

Précedent Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux
Suivant Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Décentralisation: la Guinée s’inspire du Cameroun

Une délégation du Projet d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) de Guinée a effectué un voyage d’échange  au Cameroun. Avec pour guide spécial le PNDP, les hôtes ont quatre jours durant,

Actu Cameroun

Cameroun – Covid19 : 60% de réduction des dettes fiscales Communales envisagée

Il s’agit d’une des recommandations formulées lors d’une concertation à Yaoundé, entre l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), et les Services du Premier Ministre le 11 juin 2020.

Actu Cameroun

Un guide pour les projets du BIP

Le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) vient de commettre un ouvrage dont l’objectif est d’aider eu relèvement du taux de consommation du Budget

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire