Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.

Du 6 au 7 février 2019, se tiendront les assises générales de la commune à Yaoundé. Il s’agit de la première rencontre spéciale qui porte le patronage du Président de la République, dont la ligne est adressée aux collectivités territoriales décentralisées et aux acteurs connexes du processus de décentralisation. Le MINDDEVEL est allé se rassurer sur le terrain, de l’effectivité organisationnelle de l’événement, en compagnie de son Sécrétaire Général Fred Ebongue Makolle, Jean Claude Tcheuwa, Chef des affaires juridiques au Ministère de l’administration territoriale entre autres. Le ministre a donné consignes aux différents pôles logistiques, a procédé à la vérification du matériel, aux visites des différentes salles qui vont abriter les différents ateliers des assises.

Pour la circonstance, 600 participants sont attendus au Palais des Congrès aux travaux placés sous le thème « approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». L’objectif général est d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la commune, dans le but de renforcer la participation citoyenne, et promouvoir le développement local.

 

 

Précedent Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux
Suivant Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 831 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Covid-19 : Les populations de Douala invitées à boire chez elles

Après les régions du Sud-Ouest, Est et Adamaoua, c’est au tour du Littoral d’adopter la mesure. Le Gouverneur Samuel Ivaha Diboua a pris un arrêté en ce sens le 2

Actu

France – Cantal : Inquiétude sur la fin annoncée des zones de revitalisation rurale

Afin de favoriser le développement local, les Zones de Revitalisation Rurale ont été créées en 1995. Mais fin 2020 ce dispositif pourrait s’arrêter. Dans le Cantal, les élus sont inquiets.

Actu Cameroun

Ndop Council: Mayor request for City Council

The appeal was made by Mayor Mbombo Abel Chenyi to the President of the Republic. The Mayor of the Ndop municipality in Ngoketunjia Division of the North West Region, Mbombo

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire