Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure
Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.
Du 6 au 7 février 2019, se tiendront les assises générales de la commune à Yaoundé. Il s’agit de la première rencontre spéciale qui porte le patronage du Président de la République, dont la ligne est adressée aux collectivités territoriales décentralisées et aux acteurs connexes du processus de décentralisation. Le MINDDEVEL est allé se rassurer sur le terrain, de l’effectivité organisationnelle de l’événement, en compagnie de son Sécrétaire Général Fred Ebongue Makolle, Jean Claude Tcheuwa, Chef des affaires juridiques au Ministère de l’administration territoriale entre autres. Le ministre a donné consignes aux différents pôles logistiques, a procédé à la vérification du matériel, aux visites des différentes salles qui vont abriter les différents ateliers des assises.
Pour la circonstance, 600 participants sont attendus au Palais des Congrès aux travaux placés sous le thème « approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». L’objectif général est d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la commune, dans le but de renforcer la participation citoyenne, et promouvoir le développement local.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Urban developement: Bangangté Municipal Stadium by Célestine Ketcha Courtes
Ministry of urban developement Ketcha Courtes has temporarily closed down the municipal stadium for 2019 season, due to construction works going on.
Rétro 2019 : Ils ont fait l’actualité locale au Cameroun 9-16
Ils sont hommes politiques, jounalistes, jeunes manipulés par l’élite ou victimes des tares de l’urbanisation. Ils ont été à la une en 2019. Voici la liste de la 9e à
250 millions pour les « élobis »
Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!