Municipales 2020 en France: La diaspora camerounaise répond présente

Municipales 2020 en France: La diaspora camerounaise répond présente

Ils sont conseillers municipaux, Maires ou Adjoints. à l’issue du deuxième tour des municipales 2020 en France tenu le 28 juin et des cérémonies d’installation le 4 juillet 2020, nombreux sont ces camerounais qui sont désormais aux affaires pour d’uns, et pour d’autres à des expériences renouvelées.

Les élections municipales en France ont été presque bouclées  samedi 04 juillet 2020 par la tenue des conseils municipaux d’installation des nouveaux Maires et leurs adjoints. L’on note l’élection d’un grand nombre de candidats d’origine camerounaise, 300 pour etre plus précis.

Lire aussi: Anne Hidalgo remporte la bataille de Paris!

Parmi ces élus se trouvent notamment, Gertrude NGO KALDJOP (Ndap Bikoko) est quant à elle, Conseillère Municipale à la Mairie de Metz.

Lire aussi: second tour municipales en France 2020

Jean Pierre YETNA est quant à lui Maire Adjoint de Montmorency en Ile de France. Il est d’ailleurs à son troisième mandat, Cet Ancien Séminariste de Bonepoupa et Ancien Colistier de SPM en Classe de 6e, promotion SEPTEMBRE 1972, est à nouveau à un poste qu’il connait très bien.

Blaise metangmo,  fils de la Menoua, arrondissement de nkong-ni  groupement Mbafou , village  ntsingbeu , élu premier adjoint au Maire à l’élection municipale à Halluin en France,

En outre, Martin KAMGUEN est quant à lui 1er adjoint maire de Domont.

Précedent Douala: Bienvenue à l’aéroport International "Flottant"!
Suivant Assainissement urbain: L'exemple qui vient de Yassa

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda organise, les 28 et 29 novembre prochain, un colloque international sur la gouvernance territoriale et le développement local.

Actu Cameroun

Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.

Actu Cameroun

Commune de Sangmélima: Le budget 2020 dévoilé

C’est à l’unanimité que les 29 Conseillers municipaux présents, sur les 33 en fonction à la Commune de Sangmelima, que le budget de l’exercice 2020, qui s’équilibre en recettes et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire