Commune urbaine de Casablanca : Assainissement et capture des animaux errants en priorité

Commune urbaine de Casablanca : Assainissement et capture des animaux errants en priorité

La municipalité et la société de développement local Casablanca Baiaa ont officialisé mercredi 09 juillet, l’entrée en vigueur d’une convention conjointe, portant sur la lutte contre les vecteurs de maladies, les nuisibles et pour la capture des animaux errants.

La convention, d’un montant de 20 millions de dirhams, s’articule autour d’un plan d’action  intégré avec des objectifs annuels, principalement le traitement de plus 120 000 bouches d’égout contre les rats et les rongeurs, la lutte contre les insectes rampants dans plus de 5 000 km de réseau d’assainissement, le traitement de 50 000 km de boulevards et de rues contre les insectes et la capture de plus de 30 000 chiens errants.

Afin d’assurer la réalisation de ces objectifs, les ressources humaines nécessaires (médecins, agents techniques et ouvriers) ont été mobilisées et ont suivi des formations théoriques et pratiques dans les domaines de la sécurité, de la communication et du perfectionnement des compétences.

De même, d’importants moyens matériels et logistiques seront déployés, notamment cinq pulvérisateurs robotisés de grande capacité pour la lutte contre les insectes, 21 véhicules utilitaires et 17 vélomoteurs électriques destinés aux équipes de lutte contre les vecteurs de maladies, 10 fourgons équipés destinés à la capture des animaux errants et un laboratoire doté d’équipements modernes pour la classification des insectes et des rongeurs ainsi que divers outils de travail.

Dans le souci de davantage d’interactivité et de réactivité, le numéro vert « 0800 00 45 45 » et l’application digitale « casamdinti » ont été mis à la disposition des résidents de la métropole.

Précedent Canada : L'interdiction des sacs de plastique annulée par la Cour d'appel
Suivant Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 925 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Bassek Ba Kobhio: “Nous allons essayer de faire mieux afin que la création cinématographique africaine s’améliore”

Ecrivain et Réalisateur camerounais, le promoteur des Ecrans Noirs, Basseck Ba Kobhio s’est exprimé au micro de Villes & Communes, à la suite des pourparlers de Yaoundé, dans le cadre

Actu Monde

Cameroon: living together in the North West and South West regions

African Traditional Rulers offer to mediate the Anglophone crisis by providing a traditional and sustainable solution. The Pan African Council of Traditional and Customary Authorities, PACTCA, has expressed its readiness

Actu

Commune de Yaoundé 6 : Les comptes administratifs 2015 et 2018 adoptés

Les nomenclatures de fonctionnement de la municipalité pour l’exercice 2018 et 2015, ont été présentées lors d’une conférence de presse le 9 mai 2019 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire