Sénat : retour en pleine session

Sénat : retour en pleine session

Les sénateurs sont réunis depuis le 7 juin avec au centre des discussions le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.

La chambre haute vit ses premiers moments post-échéances. Les sénateurs élus et nommés sont réunis pour leur deuxième législature. C’est une session au cours de laquelle les parlementaires vont exercer leurs fonctions au regard de la loi, notamment le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.

C’est dans un contexte singulier que le parlement dans son ensemble ouvre ses travaux. Tout d’abord le caractère électoral de cette année, et enfin les chocs sécuritaires auxquels le pays est confronté notamment en régions anglophones, à l’Est, et dans le Nord avec la secte Boko-Haram, qui a encore fait 13 victimes récemment.

Le président du Sénat Marcel Niat Njifendi a martelé durant son discours inaugural que la paix et le vivre ensemble harmonieux doivent être les guides au sein de la nation. Le Chef de la Chambre haute a tenu à féliciter le peuple camerounais sorti en masse pour fêter l’unité nationale le 20 mai dernier, « des valeurs sans lesquelles il ne peut y avoir le développement durable » a-t-il souligné. L’appel au patriotisme et à plus d’engagement a aussi été rappelé par M. Niat. Par la suite, il a exhorté les sénateurs à plus de vigilance et prudence vis-à-vis des informations diffusées sur les réseaux sociaux, qui selon ses mots « pour la plupart du temps discréditent le Chef de l’Etat et les forces de défense et sécurité ». La diplomatie parlementaire a également été mentionnée pour plus d’efficience.

 

Précedent Offre d'emploi
Suivant Bordeaux-Douala: la mobilité urbaine examinée

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Orages à Meyomessi : Paul Atanga Nji se rapproche des populations

Le ministre de l’administration territoriale, a offert au nom du chef de l’Etat Paul Biya, une aide financière et du matériel de construction à ces habitants du département du Dja-Et-Lobo,

Actu Cameroun

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

Actu Cameroun

Commune de Maroua 1er : Le maire fait don de 20 forages dès le mois d’avril

Principale décision du Chef de l’exécutif communal en marge de la journée internationale de l’eau.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire