Sénat : retour en pleine session
Les sénateurs sont réunis depuis le 7 juin avec au centre des discussions le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.
La chambre haute vit ses premiers moments post-échéances. Les sénateurs élus et nommés sont réunis pour leur deuxième législature. C’est une session au cours de laquelle les parlementaires vont exercer leurs fonctions au regard de la loi, notamment le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.
C’est dans un contexte singulier que le parlement dans son ensemble ouvre ses travaux. Tout d’abord le caractère électoral de cette année, et enfin les chocs sécuritaires auxquels le pays est confronté notamment en régions anglophones, à l’Est, et dans le Nord avec la secte Boko-Haram, qui a encore fait 13 victimes récemment.
Le président du Sénat Marcel Niat Njifendi a martelé durant son discours inaugural que la paix et le vivre ensemble harmonieux doivent être les guides au sein de la nation. Le Chef de la Chambre haute a tenu à féliciter le peuple camerounais sorti en masse pour fêter l’unité nationale le 20 mai dernier, « des valeurs sans lesquelles il ne peut y avoir le développement durable » a-t-il souligné. L’appel au patriotisme et à plus d’engagement a aussi été rappelé par M. Niat. Par la suite, il a exhorté les sénateurs à plus de vigilance et prudence vis-à-vis des informations diffusées sur les réseaux sociaux, qui selon ses mots « pour la plupart du temps discréditent le Chef de l’Etat et les forces de défense et sécurité ». La diplomatie parlementaire a également été mentionnée pour plus d’efficience.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Retour de l’électricité à Yaoundé : Joël Nana Kontchou rassure les populations
Le Directeur Général d’Eneo s’est rendu personnellement au poste transformateur BRGM de Melen, le lundi 26 août 2019, pour s’assurer du bon fonctionnement des nouveaux équipements installés pour la fourniture
Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement
Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.
2ème Pont sur le Wouri : Des travaux d’assainissement entamés
Des actions d’urgence ont été entreprises pour juguler l’inondation enregistrée sur cet ouvrage il y’a moins d’une semaine.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!