Sénat : retour en pleine session

Sénat : retour en pleine session

Les sénateurs sont réunis depuis le 7 juin avec au centre des discussions le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.

La chambre haute vit ses premiers moments post-échéances. Les sénateurs élus et nommés sont réunis pour leur deuxième législature. C’est une session au cours de laquelle les parlementaires vont exercer leurs fonctions au regard de la loi, notamment le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois.

C’est dans un contexte singulier que le parlement dans son ensemble ouvre ses travaux. Tout d’abord le caractère électoral de cette année, et enfin les chocs sécuritaires auxquels le pays est confronté notamment en régions anglophones, à l’Est, et dans le Nord avec la secte Boko-Haram, qui a encore fait 13 victimes récemment.

Le président du Sénat Marcel Niat Njifendi a martelé durant son discours inaugural que la paix et le vivre ensemble harmonieux doivent être les guides au sein de la nation. Le Chef de la Chambre haute a tenu à féliciter le peuple camerounais sorti en masse pour fêter l’unité nationale le 20 mai dernier, « des valeurs sans lesquelles il ne peut y avoir le développement durable » a-t-il souligné. L’appel au patriotisme et à plus d’engagement a aussi été rappelé par M. Niat. Par la suite, il a exhorté les sénateurs à plus de vigilance et prudence vis-à-vis des informations diffusées sur les réseaux sociaux, qui selon ses mots « pour la plupart du temps discréditent le Chef de l’Etat et les forces de défense et sécurité ». La diplomatie parlementaire a également été mentionnée pour plus d’efficience.

 

Précedent Offre d'emploi
Suivant Bordeaux-Douala: la mobilité urbaine examinée

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Le MINAS et le PNDP ensemble auprès des pygmées

La troisième phase du Plan de développement des peuples pygmées était au menu des échanges entre la Ministre des Affaires Sociales et le Coordonnateur national du PNDP le 21 juillet dernier. Une

Actu Cameroun

JADDEL 2019 : Le Cameroun mise sur la gestion migratoire et d’état-civil par les CTD

En marge de la Journée africaine de la décentralisation et du developpement local, le MINDDEVEL a organisé une table ronde le 9 Aout 2019 à Yaoundé, autour des partenaires impliqués

Actu

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire