Extrême-Nord: les Etats Unis offrent du matériel sanitaire

Extrême-Nord: les Etats Unis offrent du matériel sanitaire

Des équipements médicaux pour soulager les malades de la localité de Badadji ont été remis le 27 mars dernier par la mission diplomatique américaine.

Les patients et le personnel du Centre de santé intégré de Badadji ont reçu des équipements médicaux du programme pilote de santé et développement de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. D’une valeur de 12 millions de Fcfa, ces équipements médicaux ont été remis au responsable du centre sanitaire par l’association pour la promotion des droits humains et l’accompagnement des filles mères. Le matériel qui est destiné en priorité aux malades hospitalisés dans le centre comprend notamment des lits d’hospitalisation, consommables médicaux, des pèse bébé, des tensiomètres, du matériel de stérilisation, des matelas pour les malades, des pieds à perfusion à roulettes. Il va contribuer à une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des malades du service.

Prosper Alain Abah Abah, sous-préfet de l’arrondissement de Figuil, soutient que ce don «vise à l’amélioration du plateau technique de ce centre mais il est également question d’augmenter la fréquentation de manière considérable afin de permettre à la population de se faire prendre en charge sur place.» Créée en 2004, cette association s’est fixée pour mission l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation continue de l’étude des enjeux et opportunités pour le développement durable et une défense permanente des droits des humains. L’APRODHAFIM intervient dans quatre domaines prioritaires : la santé, l’éducation, l’environnement et le social. Parmi ses réalisations nombreuses à ce jour, on peut citer entre autres la facilitation à l’établissement des actes de mariages des couples indigents traditionnellement mariés, l’appui à la promotion et la protection des droits fondamentaux de la femme et des enfants, et le reboisement dans la ville et établissements scolaires de Ngaoundéré.

Précedent Gouvernance locale : tenue de la première session ordinaire du conseil municipal de YAGOUA
Suivant L’œil d’un expert

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 148 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Culture : Orange et Canal Olympia en synergie pour le cinéma camerounais

Les deux entreprises ont signé une convention le 29 avril dernier permettant aux amoureux du cinéma des villes de Douala et Yaoundé de s’acheter des billets à des prix exceptionnels.

Actu Cameroun

PNDP III: la Directrice Pays de la Banque Mondiale dans l’Adamaoua

Sept mois après son arrivée au Cameroun, Elisabeth Huybens, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, a effectué une visite des réalisations du PNDP dans la région de

Actu Cameroun

Aménagement urbain. Yaoundé dévoile sa première plaque d’adressage

Elle a solennellement été dévoilée au quartier administratif le 25 janvier 2018, par le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna. La première plaque

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire