Les sénateurs de la 2ème législature reçoivent leurs attributs

Les sénateurs de la 2ème législature reçoivent leurs attributs

Les acteurs de la chambre haute ont reçu leurs attributs le 2 mai au Palais des Congrès, couplé à la résignation pour certains après vérification des incompatibilités.

Les hostilités ont démarré à 10H au cours d’une séance plénière afin de planter le décor des commissions mis en place pour le sénat deuxième version. Les quatre commissions de vérification des mandats ont été à pied d’œuvre ces derniers jours, faisant suite au cas d’incompatibilités énoncées lors de l’ouverture des travaux.

Les écharpes, cocardes, et autres insignes ont été remis cet après-midi aux 100 sénateurs, nommés et élus, dans l’optique de validation effective des mandats.

Durant ces travaux, 16 sénateurs ont renoncés à leurs divers postes civils pour se concentrer exclusivement au poste de sénateur, et donc par ricochet acteurs de la décentralisation et du gouvernement local désormais. Il s’agit notamment, de Aboubakary Abdoulaye, PCA de la Mission d’Aménagement et d’Études des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR) et du Comité de gestion FAO /PAM, Charles Sale, PCA de l’Hôpital Gynéco- Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY), Ze Nguele Réné, PCA de l’Institut de Recherche Agronomique pour le Développement (IRAD) Fon Mukete Esemingsongo Victor, PCA de Cameroon Telecommunications (CAMTEL) , Paul Hamadou, PCA de Cameroon Publi Expansion (CPE), Calvin Zang Oyono, DGA de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO), Fon Chafah Isaac, Magistrat et Directeur des affaires juridiques à l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARSEL), Didjiatou Oumarou, receveur municipal à la Commune de Maroua, Aminatou Nganggoube, receveur municipal à la Commune de Koutaba dans le Noun, Afane Gisèle Solange Bidjang, Fonctionnaire Institutrice et Directrice de l’École Maternelle de la Garde Présidentielle Groupe A à Yaoundé, pour ne citer que ceux-là.

 

Précedent Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les études d’aménagement ont démarré
Suivant Assainissement urbain : Tibati s’inspire de Dschang

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 244 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Criminalité urbaine : quel rôle pour les populations ?

C’est à une scène comme il en est dans les habitudes des populations camerounaises que le Reporter de Villes & Communes a assisté jeudi 15 mai 2014 au quartier Obili

Actu Cameroun

Hygiène et désordre urbain : La Communauté urbaine de Douala arrête ses objectifs

Ce sont les deux priorités de la ville de Douala fixées lors de la session ordinaire du conseil de communauté vendredi 14 décembre 2018.

Actu Cameroun

Le FEICOM et la KFW au secours des villes secondaires

Un aide-mémoire a été récemment signé dans ce sens entre le fonds spécial d’équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et la banque allemande, chargée du financement des projets.  Le Fonds Spécial

1 Commentaire

Laisser un commentaire