Est : le plan triennal jeunes lancé
Initié en 2014 par le Chef de l’Etat, ce programme spécial triennal vise à promouvoir l’employabilité de la jeunesse. Le ministre Mounouna FOUTSOU a lancé les hostilités à Bertoua le 8 mai.
Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou, a présidé à la place des fêtes de Bertoua, la cérémonie de lancement solennel des financements dans la région de l’Est.
Pour la circonstance, le patron de la jeunesse a été accueilli par le gouverneur Grégoire Mvongo et toutes les forces vives de la région, ainsi que les élèves de la ville et de ses environs.
D’entrée de jeu, Judith NTELANG a pris la parole au nom du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua, par un mot de bienvenue au ministre et ses hôtes. Dans son propos, elle a remercié le gouvernement pour toutes les initiatives prises en faveur des populations de cette partie de pays.
De plus, les jeunes bénéficiaires de la première cuvée 2017 du plan spécial jeunes de la région de l’Est ont fait entendre leur voix. Leur porte-parole a demandé au ministre de transmettre au chef de l’Etat leurs remerciements. Au-delà, et au vu de l’importance des financements accordés dans le cadre du PTS jeunes, les jeunes de la région de l’Est se sont engagés à faire très bon usage des appuis qui leur sont donnés.
Au total, 49 projets jeunes ont bénéficié de ces financements pour la region de l’Est dans le sillage du développement local. Le ministre Mounouna Foutsou les a exhorté à adopter des attitudes patriotes et responsables pour la réussite étincelante de leurs activités.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Coopération décentralisée : partenariat entre l’IRIC et l’Italie
L’académie camerounaise des savoirs diplomatiques en partenariat avec la commune de Padoue en Italie, a organisé du 02 au 03 mai dernier à Yaoundé, un séminaire international sur la question.
Partenariat stratégique AIMF-UE : Le Cameroun s’achemine-t-il vers un modèle de durabilité ?
Les villes africaines connaissent de multiples transformations liées à la recherche d’un développement économique, à l’intégration des préoccupations environnementales entre autres. Toutes ces dynamiques attirent de plus en plus les
Anglophone crisis: end of hearing of activists with astonishing declarations
Mancho Bibixy and the other anglophone activists presented their understanding of the present unrest to the Yaoundé military tribunal and to Cameroonians at large. The court hearing of May 24,
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!