Sud-Ouest : Grève à la Mairie de Tiko
Les employés de la municipalité ont effectué un mouvement d’humeur jeudi 14 mars 2019 pour réclamer le paiement de certains émoluments.
Ambiance grise à la mairie de Tiko ce jeudi. Les employés de cette mairie dénoncent le payement sélectif de leurs allocations de risque durant les années 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Les forces de police ont effectué une descente sur les lieux afin de prendre le pouls de la situation. Les grévistes qui risquent de faire face à une répression administrative selon des sources dignes de foi, demandent la démission immédiate du trésorier municipal Timbo Henry.
Un schémas de crise entre le personnel municipal et les receveurs qui avait été relevé lors des toutes premières Assises Générales de la Commune du 6 au 7 février 2019 à Yaoundé, ou plusieurs maires se plaignaient du climat délétère entre le trésorier et personnel, et demandes avaient été faites pour l’élaboration de dispositions juridiques en faveur de l’organisation des postes comptables au sein des mairies.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment
Les membres de la commission ad hoc chargés de l’apurement du passif foncier dans les deux principales communes de la capitale burkinabé, ont prêté serment mercredi 9 janvier 2019, au
Prix innovation urbaine 2019 : Les nominés dans la catégorie « Habitat » sont connus
Le Monde Cities remettra les Prix de l’innovation urbaine le 28 juin, à Paris.
Aménagement urbain : Les enjeux de la table ronde conjointe MINHDU-ONU HABITAT
Le ministre de l’habitat Célestine Ketcha Courtès, a présidé les travaux sur le financement de la construction urbaine mardi 2 avril 2019 au Mont Fébé Hotel de Yaoundé, autour des
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!