Sud-Ouest : Grève à la Mairie de Tiko

Sud-Ouest : Grève à la Mairie de Tiko

Les employés de la municipalité ont effectué un mouvement d’humeur jeudi 14 mars 2019 pour réclamer le paiement de certains émoluments.  

Ambiance grise à la mairie de Tiko ce jeudi. Les employés de cette mairie dénoncent le payement sélectif de leurs allocations de risque durant les années 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Les forces de police ont effectué une descente sur les lieux afin de prendre le pouls de la situation. Les grévistes qui risquent de faire face à une répression administrative selon des sources dignes de foi, demandent la démission immédiate du trésorier municipal Timbo Henry.

Un schémas de crise entre le personnel municipal et les receveurs qui avait été relevé lors des toutes premières Assises Générales de la Commune du 6 au 7 février 2019 à Yaoundé, ou plusieurs maires se plaignaient du climat délétère entre le trésorier et personnel, et demandes avaient été faites pour l’élaboration de dispositions juridiques en faveur de l’organisation des postes comptables au sein des mairies.

Précedent Parlement: Ouverture des travaux à la chambre haute
Suivant Protection de la nature : 3 régions ciblées par le ministre Helle Pierre

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 444 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Bafoussam refait ses routes

La poussière en saison sèche et la boue en saison pluvieuse auxquelles les populations étaient habituées, se changent en goudron neuf dès mai 2018 avec le démarrage des travaux du

Actu Cameroun

Prospective 2030: Aucune ville camerounaise émergente

Les projections sont disponibles depuis bientôt un an. C’est le Cabinet anglais, Oxford Economics qui a donné les prévisions de croissance économique dans les différentes villes Africaines en novembre 2013

Actu

Sénégal – Mobilité urbaine : L’État débloque 6,6 milliards de FCFA pour 400 mini-bus

L’Etat du Sénégal a commandé à la société Hinduja Ashok Leyland, 400 nouveaux mini bus Eagle 916, pour une valeur de 6,6 milliards de FCFA.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire