AIMF : les autorités locales outillées sur la gestion financière
Lors du Forum Politique pour le Développement organisé par la Commission européenne du 20 au 22 mars 2018, l’AIMF a organisé une session de travail dédiée à la mobilisation des ressources domestiques.
Avec pour thème : modernisation de la gestion financière des collectivités locales, partenariat stratégique AIMF-Union européenne, cette formation s’inscrit dans un contexte précis. Les compétences transférées aux autorités locales se multiplient mais les recettes qui leur reviennent sont insuffisantes. Celles-ci ne leur permettent pas d’investir pour offrir des services essentiels et dans l’ensemble des services dont elles ont la charge. Ce manque de ressources est un frein aux capacités d’emprunt des collectivités locales ainsi que les possibilités de financement de leur développement.
C’est ainsi qu’à travers un partage entre représentants des autorités locales, des organisations de la société civile et du secteur privé, cette session a permis de faire ressortir les conditions d’un environnement favorable pour faciliter la mobilisation des ressources propres au niveau local.
L’accroissement de la mobilisation de ressources propres est donc essentiel pour permettre aux collectivités locales de faire face au défi de l’accroissement urbain et pour renforcer leur autonomie.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Inde: Nouvelles menaces sur la plus grande montagne de déchets du pays!
Dans la banlieue orientale de la capitale indienne New Delhi, la montagne de déchets la plus élevée d’Inde, haute de quelque 60 mètres, s’apprête à dépasser l’année prochaine la taille
Guinée – Commune de Ratoma : Les exigences de l’opposition vis-à-vis de l’installation des conseils de quartiers et des CTD
L’inachèvement de l’installation des conseils communaux et le déguerpissement en cours à Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma, étaient au menu de la réunion de l’opposition républicaine, tenue ce Lundi,
4ème Edition du Prix International CGLU: Les Villes de Medellín et Ségou gagnantes
Lors de l’édition 2019-2020 du Prix International CGLU-Culture 21, le Jury a décidé de reconnaître deux villes et deux personnalités pour leur contribution clef à la relation entre la culture







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!