Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale.

Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016, et candidat à la présidence de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), a reçu le 30 septembre 2016 un soutien de poids. En effet, les autorités locales francophones ont assuré au Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA) et Conseiller de Johannesburg (Afrique du Sud) leur vote lors du Congrès de Bogota du 12 au 15 octobre 2016.

Suivant le principe de rotation prévalent dans le choix du Président de CGLU, le poste revient à un représentant du continent africain. Et il a été convenu que le continent présenterait une candidature unique. C’est l’une des décisions prises lors du Congrès Africités, tenu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.

Précedent AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble
Suivant Beyrouth 2016 : Les principales résolutions

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Seychelles: 50 millions de dollars pour des projets sur le changement climatique

Les Seychelles font partie des pays de l’Océan Indien qui bénéficieront d’une subvention de 49,2 millions de dollars (environ 42 millions d’euros) pour des projets sur le changement climatique.

Actu

Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé

L’inauguration du tout premier centre de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques, en Afrique subsaharienne a été présidée le mardi 19 mars 2019 au quartier Ewankan à Yaoundé, par

Actu Cameroun

Travaux publics : L’axe Manki – Pont de la Mape réceptionné

Le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé à la réception provisoire du tronçon Manki – Pont de la Mape, mercredi 11 juillet 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire