Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU
Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale.
Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016, et candidat à la présidence de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), a reçu le 30 septembre 2016 un soutien de poids. En effet, les autorités locales francophones ont assuré au Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA) et Conseiller de Johannesburg (Afrique du Sud) leur vote lors du Congrès de Bogota du 12 au 15 octobre 2016.
Suivant le principe de rotation prévalent dans le choix du Président de CGLU, le poste revient à un représentant du continent africain. Et il a été convenu que le continent présenterait une candidature unique. C’est l’une des décisions prises lors du Congrès Africités, tenu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Seychelles: 50 millions de dollars pour des projets sur le changement climatique
Les Seychelles font partie des pays de l’Océan Indien qui bénéficieront d’une subvention de 49,2 millions de dollars (environ 42 millions d’euros) pour des projets sur le changement climatique.
Commune de Douala 3ème: La municipalité dévoile son portail web
La commune dirigée par le maire du Social democratic front Job Théophile Kwapnang, renforce sa présence sur la toile avec son site web mis en ligne le 15 février 2019.
Israël : Découverte des vestiges d’une forteresse datant du roi David
Des fouilles israéliennes ont permis d’exhumer, mercredi 11 Novembre 2020, des vestiges d’une forteresse datant d’environ 3 000 ans sur le plateau du Golan occupé. Les archéologues y voient une
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!