Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU
Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale.
Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016, et candidat à la présidence de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), a reçu le 30 septembre 2016 un soutien de poids. En effet, les autorités locales francophones ont assuré au Président de l’Association sud-africaine des gouvernements locaux (SALGA) et Conseiller de Johannesburg (Afrique du Sud) leur vote lors du Congrès de Bogota du 12 au 15 octobre 2016.
Suivant le principe de rotation prévalent dans le choix du Président de CGLU, le poste revient à un représentant du continent africain. Et il a été convenu que le continent présenterait une candidature unique. C’est l’une des décisions prises lors du Congrès Africités, tenu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Brésil : un million d’arbres seront plantés au cours des six prochains mois !
En réponse à la politique en faveur de la déforestation du président brésilien Jair Bolsonaro, Ecosia s’est engagé à planter un million d’arbres au cours des six prochains mois. Ce
France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille
Dans le cadre du grand débat national, les maires de Sainte-Bazeille, Saint-Martin-Petit, Lagupie, Jusix et Couthures-sur-Garonne se sont regroupés pour des réunions publiques lundi 28 janvier 2019.
Assises Générales de la Commune : Une décentralisation à parfaire !
Les 6 et 7 février 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé, pas moins de 700 participants ont pris part aux premières assises générales de la commune, un événement placé
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!