Sangmélima – Désordre urbain: Mise en place de parkings payants

Sangmélima – Désordre urbain: Mise en place de parkings payants

Dans les artères de la ville des parkings automobiles payant ont été aménagés et mis en service depuis le 8 Mai 2019. Une initiative qui vise à tordre le cou au désordre urbain.

Sangmelima poursuit sa modernisation. Après la construction d’un marché moderne, l’adoption de l’éclairage public par énergie solaire ça bouge donc énormément dans la capitale départementale du Dja et Lobo. La ville fait sa mue.

L’exécutif communal avait fait de la lutte contre le désordre urbain son cheval de bataille. Cette détermination se matérialise chaque jour avec la dernière trouvaille les parkings automobiles payants. Une solution idoine pour optimiser l’espace de stationnement.

Pour Collins Obame Mvomo le Receveur Municipal de la Commune de Sangmelima ” ces parkings payants vont permettre à la municipalité non seulement de dégarnir les rues mais aussi et surtout de renflouer ses caisse c’est donc doublement bénéfique pour la ville de Sangmelima “.

Une mesure adaptée au projet de modernisation de la ville. Une innovation qui donne fière allure à la ville de Sangmelima. Même si elle est loin de faire l’unanimité. Les propriétaires de véhicules ont du mal à l’adopter. Un nouveau paradigme dans les habitudes des usagers de la route dans la ville de Sangmelima qui vise à lutter contre le stationnement anarchique dans les rues du centre-ville et des autres grands quartiers.

Selon Alain Joël Mengue habitant de Sangmelima, “c’est une mesure salutaire sauf qu’elle pose un problème d’espace dans cette ville qui manque d’abord de routes. Pour installer des parkings automobiles payants il faut au préalable construire des routes donc vous voyez bien qu’on a mis la charrue avant les bœufs”.

Pour l’instant l’exécutif municipal de Sangmelima remplit bien son contrat de ville avec ses populations. Une vision qui inscrit Sangmelima dans le cercle très restreint des villes émergentes où il fait bon vivre.

Source: actucameroun

Précedent Atelier sur les droits digitaux : Les journalistes et OSC à l’école du numérique responsable
Suivant Climat et Énergie durable : Ségolène Royal à nouveau annoncée au Cameroun

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Insalubrité à Yaoundé : la crise des ordures en urgence !

L’insalubrité galopante dans la capitale politique est une équation majeure à résoudre pour tous les acteurs. De nombreux espaces continuent d’être l’objet d’un décor des plus nauséabonds. Incursion au cœur

Actu

Protection de l’environnement: Le Cameroun se dote d’un guide juridique

La présentation officielle de ce recueil de textes de loi sur l’environnement a eu lieu le vendredi 22 février 2019 au Hilton hôtel de Yaoundé.

Actu Cameroun

Buea: Mayor Ekema dropped from the University of Buea

The academic scandal has been going on for a while now at the University of Buea where the Mayor of the Buea Council, Ekema Patrick Esunge was accused of faking

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire