Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel

Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel

Principale annonce de la visite d’inspection effectuée sur le chantier de construction de ce marché le 14 Mars 2019, par René Claude Meka le chef d’état-major des forces armées, et le Directeur du FEICOM Camille Akoa.

C’est un chef d’œuvre de deux milliards de FCFA d’une architecture ultra moderne. Un marché qui disposera de toutes les commodités nécessaires pour que les occupants exercent dans des conditions confortables de sécurité et d’hygiène.

Ce complexe commercial bâtit sur quatre hectares comprend mille places marchandes pour onze secteurs d’activités répartis sur vingt-six bâtiments avec cent soixante-deux boutiques, sept hangars, un bloc administratif  et de sécurité, un bâtiment poissonnerie, une infirmerie, deux blocs toilettes, des chambres froides, un bloc sapeurs-pompiers, des étals, des box, un espace loisirs pour enfants.

Le marché moderne de Sangmelima jouit en plus d’une autonomie en eau et en électricité grâce à une centrale solaire à côté d’un parking de cent véhicules, un  stationnement pour pousseurs et un pour moto-taximen. Pour René Claude Meka, le chef d’état-major des forces armées, “le résultat du travail qui a été effectué ici est digne d’éloges. Je voudrais donc féliciter les sapeurs qui ont fait du très bon travail”.

En vingt-quatre mois grâce au partenariat gagnant entre le génie militaire et le Feicom la capitale départementale du Dja  et Lobo se dote là d’un instrument efficace pour lutter contre l’incivisme et le désordre urbain. Sangmelima grâce à ce projet qui s’inscrit dans la vision de développement lancée par le Chef de l’État fait ainsi sa mue avec plusieurs réformes opérées par les pouvoirs publics et la municipalité.

Selon André Noël Essiane le Maire de Sangmelima, “ce côté était fermé à la ville par la lobo aujourd’hui avec le pont qui sera réalisé dans les prochaines semaines on va donc pouvoir récupérer cet autre espace et élargir la ville de Sangmelima”.

C’est sur une note de satisfaction que René Claude Meka a achevé sa visite de travail à Sangmelima. Ce moteur de développement que constitue le marché moderne de Sangmelima sera inauguré dans quelques semaines. Un grand coup d’accélérateur pour l’économie locale.

Précedent Marché Congo de Douala : Joseph Dion Ngute sur le terrain
Suivant Changements climatiques : Un cyclone meurtrier frappe le Mozambique et le Zimbabwé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 741 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Meilleures villes africaines: Yaoundé et Douala ne font pas « bon vivre »

Les deux principales villes du Cameroun occupent le milieu du classement en Afrique alors qu’elles se rapprochent de la queue des 230 pays considérés par le classement 2016 du cabinet

Actu Afrique

Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu

Alou Coulibaly, a été suspendu pour trois mois par le conseil des ministres tenu le 24 janvier dernier pour  manquements à sa mission. C’est à l’issue du conseil des ministres

Actu Cameroun

Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Le président sortant de la chambre haute a été reconduit samedi dernier, au lendemain de l’ouverture de la session. Marcel NIAT NJIFENJI a été réélu président du sénat au terme

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire