Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Le président de la chambre basse sortant a été réélu samedi 4 mars 2018 au cours d’une plénière conduite par le bureau d’âge.

Samedi dernier, le député de la circonscription électorale de Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord, a été réélu par ses collègues (140 voix sur 158 votants), au cours d’une plénière présidée par Enow Tanjong, doyen d’âge. Immédiatement après, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a pris la place de président de la chambre, pour la suite des travaux. Dans le vif, le PAN a adressé ses premiers mots au président national de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la marque de confiance sans cesse renouvelée à son endroit.

Par ailleurs, il a remercié ses collègues députés pour la confiance et les a exhortés à œuvrer au quotidien pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité au Cameroun. La suite du processus électoral a consacré la réélection d’Hilarion Etong au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires. Ce, sur la base d’une liste consensuelle proposée par les partis politiques siégeant à l’hémicycle. Ces différents responsables ont immédiatement pris fonction après leur désignation.

L’ouverture de la session de mars a eu lieu vendredi. Les travaux étaient présidés comme il est de tradition, par Enow Tanjong. Le doyen d’âge, dans son allocution, a rappelé la particularité de 2018. « C’est une importante année électorale. Le ton a été donné avec l’élection sénatoriale

prévue le 25 mars prochain. J’invite donc tous les citoyens à se mobiliser pour garantir un franc succès à ce rendez-vous », a martelé le doyen d’âge.

Précedent Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ 
Suivant Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 585 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Double attentat meurtrier à Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Un double attentat s’est produit tôt ce dimanche 13 septembre 2015 en matinée à Kolofata, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Bilan provisoire : au moins 11 morts, dont les

Actu

Culture: Chantal Julie Nlend raconte l’histoire d’un Patriote

Le film-documentaire réalisé par Chantal Julie Nlend, a été présenté lundi 22 juillet 2019 à Yaoundé, en marge de sa sortie en salles dès jeudi.

Actu

Commune d’ Ebolowa 1er : le budget 2019 est connu

Cinq cent quatre-vingt-treize millions de FCFA, tel est le montant du budget 2019 de la municipalité, validé lors de la session ordinaire du conseil municipal le 20 décembre 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire