Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Le président de la chambre basse sortant a été réélu samedi 4 mars 2018 au cours d’une plénière conduite par le bureau d’âge.

Samedi dernier, le député de la circonscription électorale de Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord, a été réélu par ses collègues (140 voix sur 158 votants), au cours d’une plénière présidée par Enow Tanjong, doyen d’âge. Immédiatement après, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a pris la place de président de la chambre, pour la suite des travaux. Dans le vif, le PAN a adressé ses premiers mots au président national de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la marque de confiance sans cesse renouvelée à son endroit.

Par ailleurs, il a remercié ses collègues députés pour la confiance et les a exhortés à œuvrer au quotidien pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité au Cameroun. La suite du processus électoral a consacré la réélection d’Hilarion Etong au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires. Ce, sur la base d’une liste consensuelle proposée par les partis politiques siégeant à l’hémicycle. Ces différents responsables ont immédiatement pris fonction après leur désignation.

L’ouverture de la session de mars a eu lieu vendredi. Les travaux étaient présidés comme il est de tradition, par Enow Tanjong. Le doyen d’âge, dans son allocution, a rappelé la particularité de 2018. « C’est une importante année électorale. Le ton a été donné avec l’élection sénatoriale

prévue le 25 mars prochain. J’invite donc tous les citoyens à se mobiliser pour garantir un franc succès à ce rendez-vous », a martelé le doyen d’âge.

Précedent Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ 
Suivant Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

South Region – fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market

The fire incident occurred this 21st of February 2019 behind the municipal circle of Ebolowa, the intervention of the firefighters however controlled the flames.

Actu Cameroun

Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne “Douala Proxy Clean”!

Une campagne de pré-collecte des ordures ménagères dans les cinq premiers arrondissements de la cité économique,  à été ouverte le 4 juin 2019 par la communauté urbaine de Douala.

Analyses

Législatives 2020 : L’opposition n’aura pas de groupe parlementaire

L’extrême sévérité du score obtenu par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais aux légistatives du 9 février dernier est telle que pour la première fois depuis 1992, il sera le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire