Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes
Le président de la chambre basse sortant a été réélu samedi 4 mars 2018 au cours d’une plénière conduite par le bureau d’âge.
Samedi dernier, le député de la circonscription électorale de Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord, a été réélu par ses collègues (140 voix sur 158 votants), au cours d’une plénière présidée par Enow Tanjong, doyen d’âge. Immédiatement après, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a pris la place de président de la chambre, pour la suite des travaux. Dans le vif, le PAN a adressé ses premiers mots au président national de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la marque de confiance sans cesse renouvelée à son endroit.
Par ailleurs, il a remercié ses collègues députés pour la confiance et les a exhortés à œuvrer au quotidien pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité au Cameroun. La suite du processus électoral a consacré la réélection d’Hilarion Etong au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires. Ce, sur la base d’une liste consensuelle proposée par les partis politiques siégeant à l’hémicycle. Ces différents responsables ont immédiatement pris fonction après leur désignation.
L’ouverture de la session de mars a eu lieu vendredi. Les travaux étaient présidés comme il est de tradition, par Enow Tanjong. Le doyen d’âge, dans son allocution, a rappelé la particularité de 2018. « C’est une importante année électorale. Le ton a été donné avec l’élection sénatoriale
prévue le 25 mars prochain. J’invite donc tous les citoyens à se mobiliser pour garantir un franc succès à ce rendez-vous », a martelé le doyen d’âge.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Les souscriptions prorogées à la SMID
Initialement prévue du 5 avril au 22 mai 2018, la durée de la souscription est prolongée jusqu’au 5 juillet prochain. Déclaration faite par Fritz Ntone Ntone qui a tenu une
Parlement: Ouverture des travaux à la chambre haute
La première plénière de l’année du Sénat présidée par Chief Victor MUKETE, doyen d’âge, s’est ouverte le 12 mars 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé.
Bafut Council: motor bikes prohibited for an indefinite period
The decision is from the governor of the North West region, Adolphe Lele L’Afrique. The prohibition of commercial and non commercial motor bikes from circulating in the Bafut Council in
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!