Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes

Le président de la chambre basse sortant a été réélu samedi 4 mars 2018 au cours d’une plénière conduite par le bureau d’âge.

Samedi dernier, le député de la circonscription électorale de Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord, a été réélu par ses collègues (140 voix sur 158 votants), au cours d’une plénière présidée par Enow Tanjong, doyen d’âge. Immédiatement après, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a pris la place de président de la chambre, pour la suite des travaux. Dans le vif, le PAN a adressé ses premiers mots au président national de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la marque de confiance sans cesse renouvelée à son endroit.

Par ailleurs, il a remercié ses collègues députés pour la confiance et les a exhortés à œuvrer au quotidien pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité au Cameroun. La suite du processus électoral a consacré la réélection d’Hilarion Etong au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires. Ce, sur la base d’une liste consensuelle proposée par les partis politiques siégeant à l’hémicycle. Ces différents responsables ont immédiatement pris fonction après leur désignation.

L’ouverture de la session de mars a eu lieu vendredi. Les travaux étaient présidés comme il est de tradition, par Enow Tanjong. Le doyen d’âge, dans son allocution, a rappelé la particularité de 2018. « C’est une importante année électorale. Le ton a été donné avec l’élection sénatoriale

prévue le 25 mars prochain. J’invite donc tous les citoyens à se mobiliser pour garantir un franc succès à ce rendez-vous », a martelé le doyen d’âge.

Précedent Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ 
Suivant Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Kribi: Deux épaves de barges mises en vente

Le Ministre des transports Ernest Ngalle Bibehe en a fait l’annonce via un communiqué officiel signé le 20 juillet 2020.

Actu Cameroun

A quand la sanction des fonctionnaires dont le militantisme est plus visible que le travail?

Alors que se profile en fin de semaine le double scrutin des législatives et municipales, l’application des textes et règlements se fait à tête chercheuse et toujours au détriment des

Actu

Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin

Le président de la chambre basse a ouvert ce lundi 10 juin 2019, la seconde session de l’année législative qui comporte des enjeux électoraux majeurs.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire