Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Le 21 janvier 2019 à Sangmélima, l’exécutif communal a octroyé 26 000 000 FCFA à plus de 30 établissements scolaires.

Depuis plus de douze ans, la municipalité de Sangmélima donne un coup de pouce aux établissements scolaires notamment secondaire, primaire et maternel. L’objectif est de permettre, aux chefs d’établissements scolaires et aux présidents d’APEE, d’améliorer leurs cadres de vie et de travail, pour des résultats probants en fin d’année. Evidemment, les établissements scolaires, ont d’énormes difficultés à maintenir leurs personnels administratifs, tout le long de l’année faute de moyens financiers. Dès lors l’usage primordial de cet argent va permettre de renforcer les salaires du personnel vacataire.

Le préfet du Dja et Lobo qui présidait, cette cérémonie très courue a servi un chapelet de recommandation, aux chefs d’établissements scolaires bénéficiaires sous forme de grille d’utilisation de cet argent. Il a par ailleurs martelé aux dirigeants des établissements scolaires, de faire bon usage en produisant un compte d’emploi afin d’éviter certains désagréments, de la part de l’autorité de tutelle ou de la commune. Toutefois la commune de Sangmélima a frappé un grand coup, à travers cette action qui va changer le secteur de l’éducation et de l’encadrement de la jeunesse de Sangmélima.

Précedent Coopération France-Cameroun : Le développement urbain en ligne de mire
Suivant Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage

Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.

Actu

Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue

Le conseil municipal de Toussiana et la population ont échangé, le jeudi 20 décembre 2018 autour des questions de développement local.

Inter-Communes

Gouvernance locale : L’expérience marocaine mise en avant à Séville

Rabat a été présentée comme un exemple en matière de développement du concept de “Smart city” au cours du forum sur les gouvernements locaux du 24 au 26 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire