Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Le 21 janvier 2019 à Sangmélima, l’exécutif communal a octroyé 26 000 000 FCFA à plus de 30 établissements scolaires.

Depuis plus de douze ans, la municipalité de Sangmélima donne un coup de pouce aux établissements scolaires notamment secondaire, primaire et maternel. L’objectif est de permettre, aux chefs d’établissements scolaires et aux présidents d’APEE, d’améliorer leurs cadres de vie et de travail, pour des résultats probants en fin d’année. Evidemment, les établissements scolaires, ont d’énormes difficultés à maintenir leurs personnels administratifs, tout le long de l’année faute de moyens financiers. Dès lors l’usage primordial de cet argent va permettre de renforcer les salaires du personnel vacataire.

Le préfet du Dja et Lobo qui présidait, cette cérémonie très courue a servi un chapelet de recommandation, aux chefs d’établissements scolaires bénéficiaires sous forme de grille d’utilisation de cet argent. Il a par ailleurs martelé aux dirigeants des établissements scolaires, de faire bon usage en produisant un compte d’emploi afin d’éviter certains désagréments, de la part de l’autorité de tutelle ou de la commune. Toutefois la commune de Sangmélima a frappé un grand coup, à travers cette action qui va changer le secteur de l’éducation et de l’encadrement de la jeunesse de Sangmélima.

Précedent Coopération France-Cameroun : Le développement urbain en ligne de mire
Suivant Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda organise, les 28 et 29 novembre prochain, un colloque international sur la gouvernance territoriale et le développement local.

Actu

France – Istres : La gare routière du Palio métamorphosée

L’infrastructure urbaine de la localité d’Istres, a connu une réfection de plusieurs de ses pôles, le 10 juin 2019.

Actu Cameroun

Décentralisation et développement local : plaidoyer des maires pour plus d’autonomie

Les magistrats municipaux constitués au sein de l’association Communes et villes unies du Cameroun, ont exprimé leurs doléances au ministre de la décentralisation et du développement local le 13 mars

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire