Décentralisation: Le MINDDEVEL en visite dans le Sud-Ouest

Décentralisation: Le MINDDEVEL en visite dans le Sud-Ouest

Du 11 au 13 juillet, Georges Elanga Obam a effectué une mini-tournée d’évaluation sur les thématiques de décentralisation et développement local dans la région.

Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a effectué une visite officielle de trois jours  dans la région du Sud-Ouest en proie actuellement à la crise sociopolitique. Pour une première dans la localité, M. Elanga Obam a établi des contacts sur le terrain, tenu des séances de travail et inspecté plusieurs infrastructures dont le FEICOM à Buea et Limbé en compagnie du Gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai.

Ces consultations sur le terrain ont permis au patron de la décentralisation, de rencontrer les autorités de la région, y compris des hauts fonctionnaires divisionnaires, des délégués gouvernementaux nommés, des conseils municipaux et des maires élus de la région, pour une mise au point des différentes initiatives en matière de développement local et de décentralisation.Il a également visité l’infrastructure du gouvernement local et le bureau régional de l’organisme de financement des communes à Limbe. Le ministre a mis fin à son appel de service, vendredi, présidant la cérémonie de remise des diplômes du lot de stagiaires 2016/2018 au Centre de formation du gouvernement local basé à Buea (CEFAM).

Parmi les principaux enseignements tirés du séjour du ministre Elanga Obam dans la région du Sud-Ouest, on peut citer son empressement à construire la nouvelle délégation du ministère chargé de la décentralisation et du développement local.Bien que des réunions aient eu lieu à huis clos avec le gouverneur, les différents acteurs et les maires de la région, le ministre a expliqué à la presse qu’il rencontrait une administration rassurante malgré les bouleversements sociopolitiques.  De plus, le ministre s’est toutefois félicité des maires qui restaient dévoués à leur travail en attendant la nouvelle dispense avec le nouveau ministère de la décentralisation et du développement local, en ayant échangé surles orientations du chef de l’Etat sur la décentralisation.

Précedent Est : nouveau délai fixé pour les logements sociaux de Bertoua
Suivant Mauritanie : élections locales décisives avant la présidentielle

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Réaménagement gouvernemental : le ministère de la décentralisation et du développement local créé

Le président Paul Biya a procédé ce vendredi 2 mars 2018, à un important réaménagement du gouvernement. Alors que de nombreuses personnalités font leur entrée dans la nouvelle équipe, le

Actu Cameroun

Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine

Le collectif des commerçants de la ville, menacent de descendre dans la rue via une note du 14 janvier 2019, pour des faits d’escroquerie.

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 6 : Les comptes administratifs 2015 et 2018 adoptés

Les nomenclatures de fonctionnement de la municipalité pour l’exercice 2018 et 2015, ont été présentées lors d’une conférence de presse le 9 mai 2019 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire