Le FEICOM dévoile sa nouvelle charte visuelle
Le Fonds d’Equipement et d’Intervention Inter-communale s’est doté d’une nouvelle signature visuelle. La présentation a eu lieue au cours d’une cérémonie officielle mardi 25 Aout 2020.
La présentation officielle du nouveau logo du FEICOM s’est déroulée ce mardi 25 août 2020 au sein de la Direction Générale de l’organisme au cours d’une cérémonie solennelle, à laquelle étaient présents non seulement les Elus Locaux, quelques représentants des ministres et des médias.
Dans son discours, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, a expliqué pourquoi s’est fait ce changement de logo : «l’ancien logo n’exprimait plus exactement notre identité. Aujourd’hui, avec le chemin parcouru par le FEICOM depuis la restructuration voulue par le Président de la République, nous sommes devenus une institution moderne, qui réalise pleinement ses missions et qui est engagé vers le développement local et en même temps, vers le respect de l’environnement».
Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a entrepris depuis l’année 2019, des mutations organiques et structurelles en vue de moderniser et d’améliorer la qualité de ses interventions. des mutations qui se sont également faites sur le plan visuel. Face aux nouveaux enjeux de la Décentralisation impliquant un repositionnement de l’organisme , il est apparu nécessaire pour le FEICOM de se doter d’une nouvelle signature visuelle reflétant son évolution.
Ce nouveau logotype, plus moderne, dynamique et évolutif dont les symboles historiques ont été conservés n’est pas en rupture total avec le passé, car le futur d’une entreprise se construit sur une histoire qui renferme une véritable richesse.
Le Logo comporte trois éléments graphiques importants à savoir :
L’immeuble siège en dessin artistique : Identité architecturale remarquable propre à l’institution et sur laquelle sont profilés tous les immeubles abritant les Agences régionales et Antennes de l’entreprise, l’immeuble siège du FEICOM a été Inauguré le 06 octobre 2018 pour traduire significativement les grandes mutations qui accompagnent son développement. Il occupe la partie supérieure du logo et se présente sous la forme d’un dessin artistique simplifié dont les lignes fines et les formes géométriques originales évoquent la solidité de l’institution et la sécurité de son patrimoine.
Le trait incurvé vers le haut sous la forme d’un arc de cercle : Il vient soutenir la structure architecturale du logo pour apporter équilibre et harmonie à l’ensemble des éléments du logo tout en traduisant la souplesse et la flexibilité qui permettent au FEICOM de s’adapter aux différentes mutations qui interviennent dans son environnement institutionnel et son écosytème professionnel.
La lettre « M » en dessin stylisé : Elle traduit le volontarisme de l’équipe dirigeante à faire du FEICOM une institution moderne, dynamique et performante au service des CTD. La forme ondulée du ‘‘M’’ et son effet artistique expriment cette volonté de croissance et de développement asymptotique. Cette lettre « M » finie par une feuille stylée verte qui renvoie à l’engagement environnemental de l’organisme.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Politique urbaine nationale : Le comité de pilotage songe à une stratégie inclusive
Les acteurs nationaux et internationaux de la chaine urbaine se sont réunis au Ministère de l’habitat le 7 mai 2019 à Yaoundé, pour la deuxième session du Comité de pilotage
Developpement durable : Isabelle Spiegel prend la direction de l’environnement de Vinci
Isabelle Spiegel rejoint Vinci en tant que directrice de l’environnement. Ses 20 ans d’expérience dans le secteur du développement durable devraient lui permettre de relever les défis qui se présentent
Insécurité à Douala: Les Chefs traditionnels Sawa interpellent les autorités
Les chefs traditionnels Sawa se disent inquiets de l’insécurité qui semble s’installer de plus en plus dans la ville de Douala. Ceci intervient après l’agression de l’ancien conseiller municipal Abel
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!