Performances communales : Le 3ème Prix National FEICOM lancé
L’acte 3 du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local a été officiellement ouvert vendredi 29 mars 2019 à Yaoundé, par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.
Une cérémonie qui a connu la présence d’Ibrahim Talba Malla, ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés publics, Philippe Camille Akoa, Directeur Général du Fonds spécial d’Équipement et d’intervention Intercommunale (FEICOM) et Doudou Mbye, représentant du Programme des Nations unies pour les établissements humains (Onu-Habitat), par ailleurs partenaire technique de ce prix.
La compétition est donc de nouveau ouverte aux communautés urbaines, communes et leurs regroupements légalement reconnus, qui ont deux mois c’est-à-dire jusqu’au 29 mai 2019 pour souscrire. Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA dans son mot de bienvenue, a indiqué que pour cette 3e édition, le FEICOM a décidé d’innover dans les domaines à récompenser. Il s’agit notamment de la mise en compétition du domaine « développement économique local ». Il vient s’ajouter aux quatre autres, à savoir : la gestion des ressources ; la gestion des équipements et des infrastructures ; la gouvernance locale et le développement durable. Il est a rappelé que cette compétition vise à identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les projets des communes, des communautés urbaines et leurs groupements, ayant contribué à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises, de manière remarquable et durable à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!
Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?
Guinée : blocus autour de l’installation des maires à Conakry
Le conflit ouvert entre les deux formations politiques l’UFDG et le RPG, empêchent depuis plusieurs jours, l’installation d’élus locaux. À Conakry, une grosse mésentente existe entre les élus des deux
Developpement durable : Les Gouverneurs réfléchissent à l’avenir du Lac Tchad
Les gouverneurs des pays transfrontaliers du lac Tchad se sont réunis du 16 au 18 juillet 2019 à Niamey, au Niger. Consolidation de la paix et développement durable étaient à







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!