Décentralisation : Ouverture de la 15ème conférence annuelle du FEICOM

Décentralisation : Ouverture de la 15ème conférence annuelle du FEICOM

Le ministre de la décentralisation et du développement local a ouvert le 14 janvier 2019 à Yaoundé, les travaux de la conférence annuelle des services de cette institution.

Le Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé a servi de cadre aux assises de ladite conférence au titre de l’exercice 2019.

En effet, ette conférence qui s’étend sur quatre jours, permettra de faire une évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière conférence 2018, la lecture de l’exécution du budget jusqu’au 31 décembre 2018 et la présentation du budget de l’exercice 2019. D’autres points porteront sur les exposés aussi divers par leurs thèmes que dans leurs contenus. Le ministre de la décentralisation et du développement local, est lancé dans une dynamique de parachèvement du processus de décentralisation, en compagnie des acteurs clés en la matière.

Les travaux interviennent à la suite de la deuxième session du Conseil national de la décentralisation en Décembre 2018, mais également de la transformation du Fonds d’ Spécial d’équipement et d’Intervention intercommunale en établissement public à caractère économique et financier, via un décret du Chef de l’Etat du 30 octobre 2018. Ces textes, réorganisent et attribuent de nouvelles prérogatives au FEICOM.

Précedent Kenya – assainissement urbain : Bientôt des toilettes intelligentes à Nairobi
Suivant Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 922 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région du Sud : Les maires sensibilisés à la Gouvernance locale

Un séminaire sur la bonne gestion des comptes s’est ouvert à Kribi le 15 Juillet 2019. Une opportunité pour eux de recadrer leurs managements concernant les finances.

Focus

Sénatoriales 2018 : les femmes du Mfoundi veulent des sénateurs qui portent leur cause

Nombreuses parmi les conseillers municipaux aux urnes ce 25 mars 2018, elles ont rappelé que leurs voix doivent se faire entendre dans la chambre haute du parlement. Une prise en

Actu Cameroun

Comment se fait la répartition des sièges de députés aux législatives ?

Dans quelques jours, les résultats officiels des législatives du 9 février 2020, largement gagnées, d’après les tendances, par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) seront proclamés par le Conseil

1 Commentaire

Laisser un commentaire