Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.

La Convention des maires d’Afrique subsaharienne s’associe au Groupe de travail de Cités et Gouvernements Locaux Unis Afrique sur le Climat, la Banque africaine de développement, pour organiser les tous premiers pourparlers entre les autorités nationales et locales africaines afin de résoudre les problèmes climatiques.

 

En effet, les travaux ont pour objectif de faire accélérer le continent noir sur le chemin d’un développement durable, soucieux de l’environnement et résilient aux aléas climatiques. Les discussions couvriront notamment les aspects liés à la capacité institutionnelle et l’accès au financement au sein d’un cadre politique favorable, à la levée de fonds et de partenariats avec les institutions internationales et le secteur privé.

 

Les représentants des gouvernements nationaux et collectivités territoriales du continent, ainsi que du secteur privé, des institutions financières, et des agences internationales, identifieront les synergies, les diverses opportunités de collaboration et la mise en place un cadre propice aux investissements en vue de soutenir la décentralisation dans le cadre des contributions déterminées au niveau national d’ici 2030.

 

Précedent Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale
Suivant Développement urbain : Le forum mondial des villes résilientes annoncé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Bangangté: L’AIMF & Veolia se joignent à la lutte contre la Covid19

Une convention a été signée le 9 juillet 2020 entre ces partenaires et la municipalité à la Salle des Actes, pour un appui local contre la pandémie du Coronavirus.

Actu

Route Nationale numéro 15 : Emmanuel Nganou Djoumessi en visite d’évaluation

 Le Ministre des Travaux Publics, effectue du 04 au 06 mars 2019, une visite des chantiers d’aménagement de la nationale N°15.

Actu Cameroun

Législatives 2020 : Les nouveaux députés sont connus depuis le 28 février

Le 28 février 2020, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats des législatives du 9 février, consacrant ainsi l’écrasante victoire du parti au pouvoir et l’entrée en scène de quelques

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire