Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques
Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.
La Convention des maires d’Afrique subsaharienne s’associe au Groupe de travail de Cités et Gouvernements Locaux Unis Afrique sur le Climat, la Banque africaine de développement, pour organiser les tous premiers pourparlers entre les autorités nationales et locales africaines afin de résoudre les problèmes climatiques.
En effet, les travaux ont pour objectif de faire accélérer le continent noir sur le chemin d’un développement durable, soucieux de l’environnement et résilient aux aléas climatiques. Les discussions couvriront notamment les aspects liés à la capacité institutionnelle et l’accès au financement au sein d’un cadre politique favorable, à la levée de fonds et de partenariats avec les institutions internationales et le secteur privé.
Les représentants des gouvernements nationaux et collectivités territoriales du continent, ainsi que du secteur privé, des institutions financières, et des agences internationales, identifieront les synergies, les diverses opportunités de collaboration et la mise en place un cadre propice aux investissements en vue de soutenir la décentralisation dans le cadre des contributions déterminées au niveau national d’ici 2030.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue
Le conseil municipal de Toussiana et la population ont échangé, le jeudi 20 décembre 2018 autour des questions de développement local.
Assainissement: Les populations d’Ebolowa réclament 100 millions à HYSACAM!
L’accord aurait été signé depuis la période qu’a eu lieu le Comice Agropastoral d’Ebolowa en 2011. Il liait la sous-préfecture d’Ebolowa 1er et les populations propriétaires des terres qu’occupent jusqu’à
Belgique : La commune de Neufchâteau lance la collecte de canettes
La municipalité a démarré le mercredi 26 septembre 2018, une opération de reprise des canettes avec prime de retour. Il s’agira de la première des 24 communes, à se lancer
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!