Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages

Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages

Le maire de la commune de Karangasso, Aboubramane Ouattara  a inauguré l’infrastructure à Diofoulma vendredi 18 janvier 2019, qui rentre dans le cadre des services essentiels.

Les villages burkinabé, notamment Diofoulma, Koumbadougou, Banakorossa et Magafesso ont de quoi avoir leurs visages reluire. En cause, des bornes fontaines nouvellement installées.

La réalisation de ces infrastructures d’adduction d’eau potable a vu le jour, grâce à l’appui du programme de développement intégré de la vallée de Samendeni. Ce geste salvateur a été salué par les habitants de ces villages, en particulier les femmes, qui voient ainsi la fin de leur calvaire pour la quête de l’eau. Jadis, ces ménagères s’approvisionnaient au niveau des sources d’eau non-conventionnelles. Sources de maladies et de fréquentation des centres de santé. Aujourd’hui l’utilisation de  ces bornes- fontaines eau potable contribuera à diminuer effectivement la fréquentation des centres de santé. Il reste néanmoins aux populations de faire bon usage de cette infrastructure. Toutefois, une direction technique accompagnera la commune dans l’entretien et la gestion afin d’éviter que les pannes surviennent.

Le bourgmestre de la commune de Karangasso Samba, Aboubramane Ouattara et sa population étaient en liesse. Il a exprimé des sentiments de gratitudes envers les donateurs. «Nous apprécions les ouvrages à leur juste valeur car l’eau c’est la vie ; ces infrastructures vont soulager près de 9 000 ménages. »  A-t-il martelé. A titre de rappel, un 5e village à savoir Karangasso Samba, recevra aussi dans les tous prochains jours, les clés pour l’ouverture de son infrastructure d’adduction d’eau potable. Pour l’instant les installations ne sont pas encore terminées.

Précedent Nkolmesseng : La commune de Bangangté et Yaoundé 5 à l’œuvre
Suivant Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

AGC 2019: L’obligation de résidence résout-elle le statut de l’élu local ?

L’annonce du Premier Ministre lors des Assises Générales de la Commune, a ouvert une brèche au sujet de la consécration juridique urgente du statut de l’élu local.

Actu

Developpement durable : la production d’énergie solaire menacée par le réchauffement climatique

Contre le réchauffement climatique, les experts s’accordent à dire qu’il est nécessaire de développer les énergies renouvelables comme le solaire. Sauf que ces énergies renouvelables sont elles-mêmes lourdement impactées par

Actu Afrique

Burkina-Faso: La gouvernance locale renforcée à travers le projet PRESS

Portées par le laboratoire Citoyennetés, les activités dudit projet ont été lancées le mardi 30 octobre 2018, à Ouagadougou. Contribuer à améliorer l’accès des communautés locales aux services sociaux de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire