Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages

Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages

Le maire de la commune de Karangasso, Aboubramane Ouattara  a inauguré l’infrastructure à Diofoulma vendredi 18 janvier 2019, qui rentre dans le cadre des services essentiels.

Les villages burkinabé, notamment Diofoulma, Koumbadougou, Banakorossa et Magafesso ont de quoi avoir leurs visages reluire. En cause, des bornes fontaines nouvellement installées.

La réalisation de ces infrastructures d’adduction d’eau potable a vu le jour, grâce à l’appui du programme de développement intégré de la vallée de Samendeni. Ce geste salvateur a été salué par les habitants de ces villages, en particulier les femmes, qui voient ainsi la fin de leur calvaire pour la quête de l’eau. Jadis, ces ménagères s’approvisionnaient au niveau des sources d’eau non-conventionnelles. Sources de maladies et de fréquentation des centres de santé. Aujourd’hui l’utilisation de  ces bornes- fontaines eau potable contribuera à diminuer effectivement la fréquentation des centres de santé. Il reste néanmoins aux populations de faire bon usage de cette infrastructure. Toutefois, une direction technique accompagnera la commune dans l’entretien et la gestion afin d’éviter que les pannes surviennent.

Le bourgmestre de la commune de Karangasso Samba, Aboubramane Ouattara et sa population étaient en liesse. Il a exprimé des sentiments de gratitudes envers les donateurs. «Nous apprécions les ouvrages à leur juste valeur car l’eau c’est la vie ; ces infrastructures vont soulager près de 9 000 ménages. »  A-t-il martelé. A titre de rappel, un 5e village à savoir Karangasso Samba, recevra aussi dans les tous prochains jours, les clés pour l’ouverture de son infrastructure d’adduction d’eau potable. Pour l’instant les installations ne sont pas encore terminées.

Précedent Nkolmesseng : La commune de Bangangté et Yaoundé 5 à l’œuvre
Suivant Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.

Actu Afrique

Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.

Actu

Extrême-Nord : 206 kits de lampes solaires pour les populations

Le chef de la mission diplomatique japonaise s’est rendu à Kousseri le 5 mars dernier. C’était à la faveur d’un don du « pays du soleil levant » aux habitants de la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire