Le nouveau bureau de Cglua

L’assemblée générale élective de Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (Cglua) s’est tenue le 07 décembre 2012 dans l’amphithéâtre du palais des congrès de l’hôtel King Fahd Palace. Le bureau du Comité exécutif élu pour une période de trois ans se présente ainsi qu’il suit:

 Président Ville de Dakar
Vice-président pour l’Afrique du Nord ville de Nouakchott, assistée de la Ville Rabat et la Fédération nationale des Villes tunisiennes
Vice-président pour l’Afrique de l’Ouest Ville de Dakar assistée de la Ville de Bamako et l’Association des maires du Sénégal (Ams)
Vice-président pour l’Afrique de l’Est Association of Local Government Authorities of Kenya (Algak) assisted by Uganda Local Government Association (Ulga) and Association of the Districts of Victoria (Adv)
Vice-président pour l’Afrique Centrale l’Association des Maires du Congo (Amc) assistée de l’Association nationale des communes du Tchad (Anct) et les Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc)
Vice-président pour l’Afrique Australe South Africa Local Government Association (Salga) assisted by Botswana Association of Local Authorities (Bala) and Zimbabwe Local Government Association (Zilga).

 

Il est à noter qu’en reconnaissance des services rendus en faisant notamment montre «d’efficacité, d’ouverture d’esprit et de disponibilité» Oles Kores Taraiya, président sortant a été élevé au rang de Co-président chargé des relations internationales du CGLU, a indiqué le maire de Dakar, nouveau président élu, Khalifa Sall. Une autre nomination fait de la ville de Rabat, le trésorier au niveau mondial.27

Précedent Africités 2012: « On veut du business !»
Suivant F. MINT ABDEL MALICK: New president of WNMA

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 302 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Bafoussam : le montant des loyers divise les parties

La loi de 2009 portant sur la fiscalité locale, dans le cadre de la Décentralisation, est partiellement respectée dans la Mifi. Depuis 2009, les grands conseillers et le délégué du

Dossiers

Handicap : pour des villes plus inclusives

Handicap International et le projet DECISIPH (Droit, Egalité, Citoyenneté, Solidarité et Inclusion des Personnes Handicapées) se sont associés pour promouvoir le concept de «ville inclusive» pendant le sommet Africités 2012.

Dossiers

Les 10 qui ont fait l’année 2014

Ils sont bien plus nombreux qui auraient pu prétendre à ce classement, et à juste titre. Seulement, la rédaction de Villes & Communes a lancé ce qui sera une tradition

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire