Développement urbain : Le forum mondial des villes résilientes annoncé

Développement urbain : Le forum mondial des villes résilientes annoncé

Le 10ème forum mondial sur la résilience urbaine et l’adaptation au climat se tiendra du 26 au 28 Juin 2019 à Bonn en Allemagne. 

Ce forum sera organisé par ICLEI (Conseil international pour les initiatives écologiques locales), une association fondée en 1990 sous le parrainage du programme des Nations unies pour l’environnement, et chargée de mettre en place et soutenir des projets de développement durable au niveau des communes à travers la planète.

Le Forum mondial annuel sur la résilience et l’adaptation urbaine, est la plate-forme mondiale pour la résilience urbaine et l’adaptation au changement climatique, organisé chaque année à Bonn.

En 2010, Les gouvernements locaux pour la durabilité, le Conseil mondial des maires sur le changement climatique et la ville de Bonn, Allemagne lancent Resilient Cities, le premier Congrès mondial sur les villes et l’adaptation aux changements climatiques (en 2012 rebaptisé Forum mondial sur la résilience et l’adaptation urbaine). Plus de 500 participants et plus de 30 partenaires chaque année ont aidé à faire des villes résilientes un événement d’étape reliant les chefs de gouvernement locaux et des experts de l’adaptation au climat pour discuter des défis d’adaptation face à des environnements urbains à travers le monde.

Le congrès offre un certain nombre de sessions et des événements sur une grande variété de sujets, parmi lesquels se trouvent les risques urbains, la logistique urbaine élastique, le financement de la ville résiliente, l’agriculture urbaine, une infrastructure intelligente et beaucoup plus.

Resilient Cities soutient également la Déclaration de Bonn annuelle des maires, écrite par les dirigeants locaux lors de l’adaptation Forum des maires, organisé avec le Conseil mondial des maires sur le changement climatique.

 

 

Précedent Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques
Suivant Mali: Adoption du projet de décret portant régime financier des CTD

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

L’UE satisfaite de HIMO-PNDP

«Un  projet qui marche et qui fait ses preuves » C’est ce qu’a déclaré le chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, en tournée dans l’Extrême Nord, lors d’une visite

Actu

Cameroun-Union Européenne: 10 milliards de FCFA pour soutenir les bassins cotonniers

L’Institution européenne et le Cameroun ont signé le 16 juillet 2020 à Yaoundé, une convention de financement. Il concerne le projet “Accompagnement des mutations du bassin cotonnier du Cameroun” entériné

Actu

France – Mairie de Grande-Synthe : Un minimum social garanti mis en place

Redonner leur dignité aux plus précaires, c’est l’objectif du maire de la ville. La mairie de Grande-Synthe dans le Nord du pays a décidé d’attribuer une nouvelle aide : le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire