Convention sur le climat et l’énergie : Le comité de mise en œuvre réuni à Kampala
Les élus locaux et partenaires chargés de la mise en forme de ladite disposition à l’attention des maires, évaluent le travail effectué dans la capitale ougandaise du 25 au 27 février 2019.
La réunion du Comité de la mise en œuvre de la convention subsaharienne a débuté le 25 février à Kampala. Au cours des trois jours, les partenaires ont examiné l’avancement du projet jusqu’à présent et ont échangé des prochaines étapes, notamment de la troisième phase dénommée « climate action ».
Les partenaires ont été satisfaits des réalisations de la convention au sein de plusieurs municipalités africaines en 2018, et s’engagent à capitaliser sur les acquis pour avoir plus d’impact en 2019. Le comité a par ailleurs félicite tous les participants pour le travail abattu depuis 2015.
Intensifier les actions en faveur du changement climatique et des énergies faisait partie de la principale résolution. La Secrétaire général de l’Association ougandaise des gouvernements locaux, UCGLA Getrude rose Gamwera a assisté aux travaux qui se sont terminés sous une note positive.
À Lire dans le même sujet:
. Atelier National sur le Climat et l’energie de Yaoundé
. Entretien exclusif avec Vanessa Vovor, Project Officer du COM-SSA
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
MINDDEVEL : Bientôt un forum général de la commune
C’est la principale annonce du ministre de la décentralisation et du développement local, à l’occasion de la cérémonie des vœux le 17 janvier 2019 à Yaoundé.
Mobilité urbaine : Le MINHDU évalue les travaux de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
Célestine Ketcha Courtès est allée s’enquérir de l’avancement du chantier mercredi 27 mars 2019 dans la capitale.
Commune de Garoua 3ème : Une campagne contre les déchets plastiques entamée
La salle des actes de cette mairie a abrité vendredi 12 juillet, la réunion de lancement de la sensibilisation sur la réglementation, la fabrication, l’importation et la commercialisation des emballages
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!