Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

La première édition de la troisième saison  aura lieu le 11 juin 2019 dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala, Sous le thème «  Musiques urbaines actuelles : Quel modèle économique ? ».

Le Conseil Camerounais de la Musique(CCM) en initiant le programme « Les Causeries Musicales », se fixe pour objectif de contribuer à la structuration du secteur culturel au Cameroun (car) Il n’y a ni centre de formation musicale, ni école digne de ce nom, encore moins de conservatoire de musique »  confie le Président du Conseil Camerounais de la Musique Luc Yatchokeu.

Pour lui, « A travers les causeries musicales, les acteurs de la filière se parlent, et ont l’opportunité de collaborer dans le futur ». Les causeries Musicales » sont donc une véritable vitrine pour les uns, et une plateforme très utile pour les autres. Reste maintenant aux acteurs de la filière d’y participer afin de faire rayonner la musique camerounaise à travers le continent et hors de l’Afrique.

Précedent Communauté urbaine de Bertoua: Le caissier principal porté disparu!
Suivant Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Inter-Communes

Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.

Actu

Session extraordinaire du Parlement: Ce qui va changer pour la décentralisation

La convocation des deux Chambres par le président de la République le 11 décembre 2019, alimente les conversations au sein de l’opinion publique, concernant le developpement de proximité. Deux temps

Actu

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire