Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

La première édition de la troisième saison  aura lieu le 11 juin 2019 dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala, Sous le thème «  Musiques urbaines actuelles : Quel modèle économique ? ».

Le Conseil Camerounais de la Musique(CCM) en initiant le programme « Les Causeries Musicales », se fixe pour objectif de contribuer à la structuration du secteur culturel au Cameroun (car) Il n’y a ni centre de formation musicale, ni école digne de ce nom, encore moins de conservatoire de musique »  confie le Président du Conseil Camerounais de la Musique Luc Yatchokeu.

Pour lui, « A travers les causeries musicales, les acteurs de la filière se parlent, et ont l’opportunité de collaborer dans le futur ». Les causeries Musicales » sont donc une véritable vitrine pour les uns, et une plateforme très utile pour les autres. Reste maintenant aux acteurs de la filière d’y participer afin de faire rayonner la musique camerounaise à travers le continent et hors de l’Afrique.

Précedent Communauté urbaine de Bertoua: Le caissier principal porté disparu!
Suivant Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.

Des logements du camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, illégalement construit ont été démolis lundi 4 février 2019. Le commandant de deuxième région militaire a mené l’opération.

Actu

France : La création et préservation des parcs naturels régionaux envisagées

Le conseil économique, social et environnemental a adopté le 9 octobre 2018, un avis favorable sur ces écosystèmes régionaux. Face à la montée en puissance d’autres structures concurrentes, le Conseil

Actu

Usine de pied de Lom-Pangar : 150 localités bientôt connectés à l’Est

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, a effectué le 20 septembre à Bertoua, une visite de travail dans le sillage du lancement des travaux de l’infrastructure.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire