Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

En recevant les vœux du personnel de son département ministériel le 31 janvier 2014, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) qu’assistait Jules Doret Ndongo, son ministre délégué en charge des Collectivités territoriales décentralisées, a salué la qualité de la collaboration dont il a bénéficié et appelé à un renforcement de la gouvernance locale et une accélération du transfert des compétences aux communes, sachant que la date butoir pour la fin des transferts est fixée à 2015.
Ce propos faisait suite à la satisfaction relevée par Pierre Essomba, le secrétaire général du Minatd, à la suite, entre autres, de l’accompagnement du processus électoral qui a permis une organisation jugée bonne des sénatoriales d’avril 2013 et des législatives et municipales de septembre 2013.

Au cours de l’année écoulée, 21 milliards ont été transférés aux communes tandis qu’elles ont reçu 42 autres lors des trois premiers trimestres au titre d’impôts et taxes soumis à péréquation.

Précedent Marie Madeleine Nga honorée
Suivant Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Gouvernance locale: Plus de participation citoyenne dans la réalisation des projets

La coopération allemande (GIZ) et le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) veulent donner sens au décret du 13 septembre 2013 portant création, organisation et fonctionnement des Comités de

Actu Cameroun

Résilience: les municipalités de l’Extrême Nord en conclave

Les cadres communaux en charge du montage et de l’exécution des projets de ces collectivités territoriales décentralisées en formation du 22 au 26 mai 2018 à Maroua. Ouvert par le

Actu Cameroun

Masa 2018 : le Cameroun sera au rendez-vous

Le Cameroun sera représenté en Cote-d’Ivoire du 10 au 17 mars prochain, dans trois domaines : danse contemporaine, humour et musique. Des artistes camerounais invités à ce grand carrefour culturel.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire