Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

En recevant les vœux du personnel de son département ministériel le 31 janvier 2014, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) qu’assistait Jules Doret Ndongo, son ministre délégué en charge des Collectivités territoriales décentralisées, a salué la qualité de la collaboration dont il a bénéficié et appelé à un renforcement de la gouvernance locale et une accélération du transfert des compétences aux communes, sachant que la date butoir pour la fin des transferts est fixée à 2015.
Ce propos faisait suite à la satisfaction relevée par Pierre Essomba, le secrétaire général du Minatd, à la suite, entre autres, de l’accompagnement du processus électoral qui a permis une organisation jugée bonne des sénatoriales d’avril 2013 et des législatives et municipales de septembre 2013.

Au cours de l’année écoulée, 21 milliards ont été transférés aux communes tandis qu’elles ont reçu 42 autres lors des trois premiers trimestres au titre d’impôts et taxes soumis à péréquation.

Précedent Marie Madeleine Nga honorée
Suivant Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Culture : Orange et Canal Olympia en synergie pour le cinéma camerounais

Les deux entreprises ont signé une convention le 29 avril dernier permettant aux amoureux du cinéma des villes de Douala et Yaoundé de s’acheter des billets à des prix exceptionnels.

Actu

Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes

Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre

Actu Cameroun

Hygiène et désordre urbain : La Communauté urbaine de Douala arrête ses objectifs

Ce sont les deux priorités de la ville de Douala fixées lors de la session ordinaire du conseil de communauté vendredi 14 décembre 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire