Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois
Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.
Une fois de plus, les parlementaires ont renouvelé leur confiance au député de Tokombéré dans la région de l’Extrême-Nord. Cavaye Yeguié Djibril est réélu à la fonction de président de l’Assemblée Nationale avec 118 voix pour et 20 bulletins nuls. Meme exercice pour le premier vice-président de l’Assemblée Hilarion Etong, réélu à 115 voix contre 21 bulletins nuls.
Une partie du bureau sortant a été reconduit au cours de la plénière de cette session du mois de mars au palais des verres de Ngoa-Ekellé. Reste sous 48 heures, selon le règlement intérieur de la Chambre, les propositions de candidatures pour les questeurs, et les douze secrétaires généraux à portefeuille spécialisés.
La séance plénière élective était présidée par Enow Tanjong, le doyen d’âge de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale.
Le Président réélu prenant la parole devant l’auditoire, a émis le vœux de voir les échéances locales se passer dans de bonnes conditions, et a appelé les partis politiques futur challengers à faire preuve de discipline.
Après l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, place sera donnée à l’examen et à l’adoption des projets de loi. Il faut souligner que les enjeux sont multiples au regard de l’approche des élections législatives, municipales et régionales qui interviendront au mois de Septembre 2019 selon la loi.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assainissement: Les populations d’Ebolowa réclament 100 millions à HYSACAM!
L’accord aurait été signé depuis la période qu’a eu lieu le Comice Agropastoral d’Ebolowa en 2011. Il liait la sous-préfecture d’Ebolowa 1er et les populations propriétaires des terres qu’occupent jusqu’à
Péril sur l’axe Ngaoundéré – Garoua : 14,84 milliards volent en fumée
Pour rendement insuffisant et absence de résultat sur le tronçon Ngaoundéré – Dang, qui devrait être livré depuis décembre 2017, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a finalement
Conseil National de la Décentralisation: Paul Biya signe un décret pour son organisation
C’est un décret constitué signé le 4 novembre 2020 qui décrypte l’organisation et le fonctionnement du Conseil National de la Décentralisation. 24 ans après les premiers textes sur le développement
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!