Filets sociaux: la Banque Mondiale satisfaite
A Touboro dans le Nord Cameroun, les délégations de l’institution et du gouvernement ont évalué l’évolution du projet.
3000 bénéficiaires de l’arrondissement de Touboro sont la preuve palpable de la propulsion que le projet Filets sociaux (PFS) a donné à leurs vies. D’aucuns confient que désormais ils parviennent à scolariser leurs enfants, se nourrir et se soigner grâce au projet. Cette matérialisation de l’initiative quelques huit mois plus tard a été saluée par la Banque Mondiale.
Démarré en novembre 2017 dans la commune, le projet Filets sociaux intervient sur deux volets. Avec le programme de transfert monétaire direct sans condition à 1000 ménages nécessiteux repartis dans 40 villages. Ils bénéficient chacun d’une enveloppe de 20 000 F par mois. Au 13e mois, la somme d’argent passera à 80 000 F à décaisser par ménage pour une durée de 12 mois.
Autre volet, le programme des travaux publics à haute intensité de main d’œuvre (Himo) avec l’appui du PNDP, mené par 2000 jeunes recensés dans 19 villages. Ces derniers bénéficient d’un salaire journalier de 1300 F et ont la mission d’exécuter des travaux d’assainissement de la voirie urbaine et l’aménagement d’une marre d’eau pastorale.
Michelin Njoh, coordonnateur du Pfs souligne qu’en plus des familles défavorisées du Cameroun, les populations réfugiées provenant de la République centrafricaine bénéficient de ce projet à Touboro.
Pour la Banque mondiale, l’objectif de développement du projet de filet de sécurité sociale du Cameroun est de financer la création d’un système de filet de sécurité sociale de base y compris le pilotage du programme de transferts monétaires cibles et de travaux publics pour les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Coopération Cameroun-Chine : Paul Biya revient avec plusieurs accords économiques signés entre les deux pays
A l’invitation de son homologue Xi Jinping, le président Paul Biya a effectué une visite officielle du 22 au 24 mars dans l’empire du milieu. Entre audiences et contrats économiques,
Haut-Nkam: la formation des mototaxis annoncée
L’annonce de l’offre de formation des conducteurs de motos-taxis du département du Haut-Nkam a été faite au cours de la visite du ministre des Transports dans la région de l’Ouest
250 millions pour les « élobis »
Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!