Environnement : Air France compense, réduit et recycle

Environnement : Air France compense, réduit et recycle

La compagnie aérienne Air France va compenser pro activement 100% des émissions de CO2 de ses vols domestiques dès le 1er janvier 2020, ses engagements pour  un transport plus durable incluant le tri sélectif à bord de ses vols et l’objectif d’une réduction de moitié des émissions de CO2 à l’horizon 2030.

Dès le 1er janvier prochain, la compagnie nationale française compensera 100% des émissions de CO2 de tous ses vols en France métropolitaine, via la participation à des projets « certifiés par des organismes reconnus ». Voyageurs d’affaires ou de loisirs, entreprises ou collaborateurs du groupe Air France pourront ainsi voyager à travers la France avec un déplacement neutre en carbone ; elle sera selon son communiqué une des premières compagnies aériennes à compenser ses vols domestiques. Concrètement, cela représente en moyenne par jour plus de 450 vols et plus de 57.000 clients concernés. Les clients Entreprises pourront aussi compenser volontairement jusqu’à 100% de leurs vols court, moyen et long-courriers grâce à une offre dédiée.

Source : air journal

Précedent Changement climatique: la filière bâtiment au coeur des enjeux
Suivant JMH 2019 – Gestion des déchets plastiques : 600 000 tonnes de menaces

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

General meeting of the municipality: Only 2% of state budget for Decentralized territorial communities

The first ever general meeting of the municipaly from 6 to 7 February 2019 saw the Prime Minister’s plea for more investment in the communes.

Focus

Politique : le conseil constitutionnel en place pour 6ans

Le  président de la République Paul Biya nomme ce 07 février 2018 le premier président de l’histoire Clément Atangana et les 10 autres membres du Conseil constitutionnel. Le 07 février

Actu Cameroun

Programme C2D Capitales régionales : Concertation du comité de pilotage à Garoua

Les acteurs de ce programme se sont réunis dans le Chef-lieu de la région du Nord le 11 décembre 2018, pour faire le point sur les travaux.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire