Est : le  plan triennal jeunes lancé

Est : le  plan triennal jeunes lancé

Initié en 2014 par le Chef de l’Etat, ce programme spécial triennal vise à promouvoir l’employabilité de la jeunesse. Le ministre Mounouna FOUTSOU a lancé les hostilités à Bertoua le 8 mai.

Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou, a présidé à la place des fêtes de Bertoua,  la cérémonie de lancement solennel des financements dans la région de l’Est.

Pour la circonstance, le patron de la jeunesse a été accueilli par le gouverneur Grégoire Mvongo et toutes les forces vives de la région, ainsi que les élèves de la ville et de ses environs.

D’entrée de jeu, Judith NTELANG a pris la parole au nom du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua, par un mot de bienvenue au ministre et ses hôtes. Dans son propos, elle a remercié le gouvernement pour toutes les initiatives prises en faveur des populations de cette partie de pays.

De plus, les jeunes bénéficiaires de la première cuvée 2017 du plan spécial jeunes de la région de l’Est ont fait entendre leur voix. Leur porte-parole a demandé au ministre de transmettre au chef de l’Etat leurs remerciements. Au-delà, et au vu de l’importance des financements accordés dans le cadre du PTS jeunes, les jeunes de la région de l’Est se sont engagés à faire très bon usage des appuis qui leur sont donnés.

Au total, 49 projets jeunes ont bénéficié de ces financements pour la region de l’Est dans le sillage du développement local. Le ministre Mounouna Foutsou les a exhorté à adopter des attitudes patriotes et responsables pour la réussite étincelante de leurs activités.

Précedent Endettement en devises étrangères : la BAD avertit les pays africains
Suivant Irak : des législatives pour la reconstruction nationale

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Education: un guide pour l’exercice des compétences transférées

50 pages en français et le même nombre pour la version anglaise, c’est la formule choisie par le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a choisi pour faciliter le

Actu Cameroun

Covid-19: L’économie camerounaise aux abois

Les mesures prises le 17 mars 2020 par le Gouvernement pour faire face à la pandémie, donnent lieu à des manquements socio-économiques. Le fonds de solidarité créé par le Chef

Actu Cameroun

L’UE satisfaite de HIMO-PNDP

«Un  projet qui marche et qui fait ses preuves » C’est ce qu’a déclaré le chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun, en tournée dans l’Extrême Nord, lors d’une visite

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire