Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.
Jean-Claude Tsila, a rendu public ce 13 février 2019 un arrêté suspendant les activités des Polices municipales de la communauté urbaine et celles des sept arrondissements que compte la capitale du Cameroun, pour une durée de 30 jours. D’après la note, ce délai de trente jours est susceptible d’être reconduit en cas de besoin.
En effet, l’autorité administrative instruit par ailleurs les maires et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna, à prendre des mesures pour le respect scrupuleux de cette décision préfectorale. Cette nouvelle arrive après des tensions répétitives entre commerçants, conducteurs de motos et la police municipale ce mercredi, ou des heurts ont été enregistrés au centre-ville de la capitale. Les populations ont assisté à un affrontement entre les éléments de la Communauté urbaine et des usagers au quartier Elig-Edzoa, à Yaoundé. Le décès d’un « moto-taximan » suite à un accrochage avec ces éléments, a créé le courroux de ses collègues, qui ont incendié un véhicule des agents municipaux.
De plus, un autre affrontement, a également éclaté le 08 janvier 2019 au marché central de la même ville. La saisie de la marchandise et l’interpellation d’un commerçant par la police municipale a tourné en un corps-à-corps entre ces hommes communément appelés «Awara» et les vendeurs. Ces commerçants se plaignent généralement de la destruction de leurs marchandises ou de l’extorsion de fonds perpétrés par ces agents, qui sont très souvent à l’origine du désordre urbain.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Adressage : Des figures historiques dans les rues de Garoua
Les responsables de la communauté urbaine de Garoua ont décidé de changer la dénomination de certaines rues de la ville de Garoua. La décision avait déjà été prise depuis le
Anglophone crisis: end of hearing of activists with astonishing declarations
Mancho Bibixy and the other anglophone activists presented their understanding of the present unrest to the Yaoundé military tribunal and to Cameroonians at large. The court hearing of May 24,
Oyomabang, un cauchemar en nappes de poussière
Situé dans le 7e arrondissement de Yaoundé, le lieu-dit « Camp Sonel » est un véritable chemin de croix pour les populations. En cause, la piste qui s’étale sur 2 km fait
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!