Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Pour mémoire, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et par ailleurs président fondateur de l’Union des mouvements socialistes (UMS), parti politique de l’opposition. Est accusé pour  pillage en bande et d’escroquerie foncière. Une affaire qui remonte à dix ans alors que l’accusé agissait en qualité de conseil fiscal agrée par la CEMAC.

Le mardi 12 février 2019, au Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, il a bénéficié d’une liberté sous caution. L’ex détenu a versé la somme de 2 000 000  de francs CFA, pour bénéficier de cette liberté sous caution. D’ores et déjà Pierre Kwemo est libre quoique c’est une liberté provisoire, car  l’affaire n’est pas encore classé a-t-on appris à villes et communes.

Précedent Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Suivant Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Est – Commune de Betaré-Oya : Une campagne de régularisation d’Etat-civil entamée

La Phase 2 de la campagne de régularisation des actes de naissance se poursuit jusqu’au 15 avril 2019.

Actu

Commune de Bangangté: L’AIMF & Veolia se joignent à la lutte contre la Covid19

Une convention a été signée le 9 juillet 2020 entre ces partenaires et la municipalité à la Salle des Actes, pour un appui local contre la pandémie du Coronavirus.

Actu Cameroun

Cameroon: kidnapped Batibo DO, announced death by government

The PM announced the assassination of the Divisional Officer of Batibo, Namata Marcel Diteng more than four months after he was abducted by unknown assailants. The family of the abducted

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire