Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Pour mémoire, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et par ailleurs président fondateur de l’Union des mouvements socialistes (UMS), parti politique de l’opposition. Est accusé pour  pillage en bande et d’escroquerie foncière. Une affaire qui remonte à dix ans alors que l’accusé agissait en qualité de conseil fiscal agrée par la CEMAC.

Le mardi 12 février 2019, au Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, il a bénéficié d’une liberté sous caution. L’ex détenu a versé la somme de 2 000 000  de francs CFA, pour bénéficier de cette liberté sous caution. D’ores et déjà Pierre Kwemo est libre quoique c’est une liberté provisoire, car  l’affaire n’est pas encore classé a-t-on appris à villes et communes.

Précedent Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Suivant Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Grand Prix Cycliste International Chantal Biya : L’Algérie sur le trône de la première étape

Avec une concurrence saine et vive ce jeudi 17 Octobre 2019 à Abong-Mbang, les professionnels du vélo ce sont donnés à fond pour ce premier rond du Tour International. Le

Actu Monde

Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Toutes les communes de la communauté de communes Cœur de Nacre ne passeront pas en même temps à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, principale annonce d’un débat collectif

Actu

France : Un ramassage géant et une compétition des déchets organisés à Marseille

Vendredi 12 juillet 2019, plusieurs start-ups et associations organisent, dans la cité sensible de Marseille Félix Pyat, une opération “big ramassage” afin d’améliorer l’environnement des résidents.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire