Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre

Pierre Kwemo a été  remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Pour mémoire, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et par ailleurs président fondateur de l’Union des mouvements socialistes (UMS), parti politique de l’opposition. Est accusé pour  pillage en bande et d’escroquerie foncière. Une affaire qui remonte à dix ans alors que l’accusé agissait en qualité de conseil fiscal agrée par la CEMAC.

Le mardi 12 février 2019, au Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, il a bénéficié d’une liberté sous caution. L’ex détenu a versé la somme de 2 000 000  de francs CFA, pour bénéficier de cette liberté sous caution. D’ores et déjà Pierre Kwemo est libre quoique c’est une liberté provisoire, car  l’affaire n’est pas encore classé a-t-on appris à villes et communes.

Précedent Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Suivant Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité soutenable: L’Union Européenne auprès des Communautés urbaines

Un contrat signé le 20 novembre 2019 entre les deux Communautés urbaines et le bailleur de fonds en présence du ministre de la décentralisation et developpement local.

Actu

Sénatoriales 2018 : les candidatures passent au scanner

Depuis le 26 février 2018, l’évaluation de tous les dossiers de candidatures est en cours. Le conseil électoral veille à ce que les documents fournis par les 9 partis qui

Actu

Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson

Il s’agit de la principale décision de l’autorité préfectorale prise le 30 avril 2019, à l’endroit des commerces de boissons qui entrainaient des désagréments.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire