Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.
C’est un scénario des plus banals dans la région. Des situations qui interrogent sur le plan d’urbanisme de la ville de Maroua restée en hibernation depuis 2018. Les zones de Zina, Maga et Kaikai, des dégâts matériels considérables et près de 100.000 sinistrés. Plusieurs élites de la région ont mis en cause la non-réalisation de la Digue Route annoncée par le Président Paul Biya en 2012, qui est présentée comme la solution idoine.
Les magistrats municipaux de Kai-Kai, Maga dans le Mayo-Danai et Zina dans le Logone et Chari envisagent des actions concertées. Le Ministre de l’Habitat et du developpement urbain avait effectué une visite dans la région le 6 Septembre 2019 dans le cadre de l’effondrement de deux ponts.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Démographie: Le déclin de la population mondiale prédit à partir de 2064
Dans une étude dévoilée le 14 juillet 2020, des chercheurs américains tablent sur un déclin brutal, dès 2064, de la population mondiale. Une projection qui tord le cou au scénario
France : Des bancs connectés dans les communes de l’Huisne sarthoise
Dans le cadre de son développement touristique axé sur le numérique, la communauté de communes vient d’installer cinq banc connectés dans quatre de ses communes. De quoi recharger son téléphone,
Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Le verdict de la cour suprême est tombé, le 09 janvier 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!