Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Maroua a été le cadre d’un atelier de restitution d’un plan d’urbanisme les 5 et 6 avril 2018 dans la salle des actes de la Communauté urbaine. Le but de faire de cette cité, une ville futuriste.

La beauté de la ville de Maroua est venue avec son lot de contenus malgré la résilience sécuritaire. La démographie qui oscillait à 300 000 âmes est d’aujourd’hui, plus de 600 000 âmes. Pour ne prendre que le volet éducatif, le nombre d’établissements scolaires a connu un boom important, avec une transformation universitaire.

Néanmoins, les magistrats municipaux de la ville de Maroua, sous la houlette de Robert Bakari, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Maroua souhaitent la transformer.

C’est dans ce sillage que Robert Bakari, a requis l’expertise d’un cabinet d’études tunisien. Ces travaux qui regroupaient les membres du comité de pilotage du Plan d’urbanisme de Maroua avaient pour but d’examiner la maquette proposée par le consultant tunisien ; question d’y apporter les amendements nécessaires avant l’adoption de la mouture finale. Ce plan d’urbanisme prévoit, entre autres, des zones d’activités économiques, des données sociodémographiques, l’aspect environnemental, le volet institutionnel, les transports, les équipements sociaux collectifs tels que l’éducation, la santé. De l’avis du délégué du gouvernement, ce plan d’urbanisme en chantier sera mis en place sans délais.

Précedent Maroua : un plan d’urbanisme en gestation
Suivant Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Communauté urbaine de Douala: La vente de tickets de parking et remorquage interdits!

C’est la principale information contenue dans un communiqué de presse officiel de l’institution en date du 26 juin 2019.

Actu Cameroun

Les sénateurs de la 2ème législature reçoivent leurs attributs

Les acteurs de la chambre haute ont reçu leurs attributs le 2 mai au Palais des Congrès, couplé à la résignation pour certains après vérification des incompatibilités. Les hostilités ont

Actu Cameroun

PLANUT : Ketcha Courtès prescrit la reprise des travaux pour les voiries secondaires

Dans le plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique, le MINHDU a tenu une réunion de concertation pour le redémarrage des chantiers secondaires des villes de Douala et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire