Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021
La capitale économique sera la toute première ville du pays à bénéficier de ce mode de transport.
La signature d’un protocole d’entente en 2016 entre le gouvernement camerounais, et les sociétés turques IRISTONE Consulting et Turc ILCI Holding, est le socle juridique de la construction prochaine de cette infrastructure à Douala, pour une ligne pilote de 18kms au cours du premier semestre 2019. Il faut souligner que des études en ce qui concerne l’insertion de la ligne, l’éligibilité des financements aux fonds internationaux et les solutions énergétiques autonomes ont été menées et approuvées.
En effet, c’est la zone industrielle de Bonabéri qui accueillera la centrale électrique autonome du Tramway. Il s’agit d’un mode de mobilité urbaine de masse qui a pour avantages, le volume important de transport, le respect des lois écologiques, la rapidité et la ponctualité. L’énergie générée par la centrale autonome sera un atout pour la zone et toutes les industries qui s’y trouvent. Sur le plan de l’emploi, 1000 emplois directs et indirects seront générés grâce au tramway.
Source: actucameroun
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
A quand la sanction des fonctionnaires dont le militantisme est plus visible que le travail?
Alors que se profile en fin de semaine le double scrutin des législatives et municipales, l’application des textes et règlements se fait à tête chercheuse et toujours au détriment des
FESPACO 2019 : Dikongué Pipa honoré à Ouagadougou
La statue de l’unique camerounais à avoir remporté l’Etalon d’Or de Yennenga en 1976 a été érigée grâce à la mobilisation initiée par l’équipe de Cordia Prod.
Ministère de la décentralisation et du développement local: attention à l’abréviation
Pas très connu du grand public, MINDDEVEL est le sigle du Ministère de la décentralisation et du développement local. C’est une note sortie tout droit des services du premier ministère
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!