Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021

Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er  Tramway en 2021

La capitale économique sera la toute première ville du pays à bénéficier de ce mode de transport.

La signature d’un protocole d’entente en 2016 entre le gouvernement camerounais, et les sociétés turques IRISTONE Consulting et Turc ILCI Holding, est le socle juridique de la construction prochaine de cette infrastructure à Douala, pour une ligne pilote de 18kms au cours du premier semestre 2019. Il faut souligner que des études en ce qui concerne l’insertion de la ligne, l’éligibilité des financements aux fonds internationaux et les solutions énergétiques autonomes ont été menées et approuvées.

En effet, c’est la zone industrielle de Bonabéri qui accueillera la centrale électrique autonome du Tramway. Il s’agit d’un mode de mobilité urbaine de masse qui a pour avantages, le volume important de transport, le respect des lois écologiques, la rapidité et la ponctualité. L’énergie générée par la centrale autonome sera un atout pour la zone et toutes les industries qui s’y trouvent. Sur le plan de l’emploi, 1000 emplois directs et indirects seront générés grâce au tramway.

Source: actucameroun

Précedent Côte d'Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles
Suivant Transport urbain : Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Sénatoriales 2018 : De l’affluence dans les bureaux de vote du Mfoundi

Les conseillers municipaux des 7 arrondissements de Yaoundé défilent tour à tour dans les bureaux de votes A et B à l’école publique de Bastos. Certains arrivent séparément, d’autres en

Actu

Niger: Installation des tribunaux communaux à Niamey

La Cour d’Appel de Niamey s’est réunie le 24 juin 2020, en audience solennelle pour l’installation des Tribunaux d’arrondissements communaux de la capitale.

Actu

Développement local : le Presec vise 3 communes dans l’Adamaoua

Nyambaka, Meiganga et Ngan-Ha sont les trois principales municipalités cibles du projet de renforcement et de la résilience des populations dont l’évaluation a eu lieu le 13 avril dernier, dans

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire