Transport urbain : Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing

Transport urbain : Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing

Un prototype de voiture volante de Boeing a réussi son premier essai en vol, mardi 29 janvier 2019 aux Etats-Unis.

Le constructeur aéronautique en dévoilant ce projet qui s’inscrit dans le cadre plus large de futurs taxis aériens autonomes, souhaite remodeler la carte des modes de transports dans le monde.

L’appareil électrique dispose d’un fuselage ressemblant à un petit monomoteur classique avec une hélice arrière et une verrière à l’avant, mais est doté de deux longs patins équipés de plusieurs hélices pour permettre le décollage et l’atterrissage verticaux, à l’instar de nombreux drones. Pour ce premier vol l’appareil a décollé, fait du vol stationnaire et a ensuite atterri

Boeing NeXt, qui est chargé de coordonner les efforts de l’entreprise en matière de développement de transports aériens urbain, s’est appuyé sur sa filiale Aurora Flight Sciences pour développer le prototype qui a volé mardi.

« En un an, nous sommes passés d’un concept à un prototype qui vole », s’est félicité dans un communiqué Greg Hyslop, le responsable des technologies du constructeur aéronautique. En effet, les tests vont maintenant se poursuivre pour faire des progrès en matière de sécurité et de fiabilité pour des transports aériens urbains autonomes et à la demande.

L’appareil, qui fait quelque neuf mètres de long, est prévu pour être totalement autonome, avec un rayon d’action de quelque 80 kilomètres. Une véritable autonomie qui va rendre possible un transport aérien urbain silencieux, propre et sûr.

Plusieurs autres entreprises et start-up travaillent à des projets rivaux de celui de Boeing, que ce soit Airbus avec son prototype Vahana qui a volé pour la première fois en février 2018, Uber, ou même le constructeur de voitures de luxe Aston Martin.

Source : AFP

Précedent Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021
Suivant Bertoua - désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Extrême-Nord : Le Projet « Jeunesse, et stabilisation pour la paix » lancé à Maroua

L’initiative financée par l’Union Européenne avec l’appui du Système des Nations Unies, a été ouverte mercredi 24 juillet 2019, au profit de six communes.

Actu

Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

La première édition de la troisième saison  aura lieu le 11 juin 2019 dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala, Sous le thème « 

Actu

Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu

La deuxième session du conseil s’est tenue sous la houlette du Premier Ministre Philémon Yang, jeudi 20 décembre 2018 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire