“Vacances Utiles” 2019 à Yaoundé II : Paul Eric Djomgoué fait honneur à 710 jeunes

“Vacances Utiles” 2019 à Yaoundé II : Paul Eric Djomgoué fait honneur à 710 jeunes

La cérémonie de clôture de la 8ème édition de « Vacances Utiles » du promoteur Paul Eric Djomgoué, dans l’arrondissement de Yaoundé II, s’est déroulée le samedi 7 septembre 2019, sous la présidence  du Préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila.

Dans le but de soutenir les familles vulnérables et d’améliorer les conditions de scolarisation des jeunes de sa circonscription politique, l’honorable Paul Eric Djomgoué a lancé le programme « Vacances Utiles » il y a huit ans déjà. Durant ces périodes, le député Rdpc du Mfoundi, offre gracieusement de multiples formations à des centaines de jeunes, les mettant ainsi à l’abris de l’oisiveté, de la délinquance, de la déperdition, des drogues, de l’alcool et de tous autres comportements déviants qui détournent la jeunesse pendant les périodes de vacances.

Plus de 6000 jeunes formés

En cette 8ème édition, 710 jeunes anglophones et francophones, du primaire et du secondaire, ont été formés, du 15 juillet au 17 août 2019, sur les différents modules et ateliers tels que la lecture, l’art, le bricolage, le cinéma, les mathématiques, la citoyenneté, ou encore les règles de bienséance. La participation de 50 apprenants originaires de plusieurs pays africains, comme le Togo, Sénégal, Mali, Congo, Ghana, et Nigéria entre autres, donne un caractère international à ce programme qui constitue l’un des piliers majeurs de la politique sociale de proximité de l’honorable Paul Eric Djomgoué. En 8 ans, plus de 6000 jeunes de Yaoundé II ont déjà été formés par le programme « Vacances Utiles ».

Une pluie de dons

Les dons offerts aux élèves cette année étaient composés de sacs scolaires, cahiers de 200 pages en lots de 5, stylos, crayons, trousses, règles, boites académiques, gommes, livres de mathématiques, français, sciences, livrets d’activités, et anglais. En plus de tous ces dons matériels, des bourses financières de 30 000 Fcfa ont été accordés aux meilleurs élèves des établissements de l’arrondissement de Yaoundé II, qui sont inscrits à ce programme. Pour amplifier cette dynamique d’assistance sociale, le député Paul Eric Djomgoué offre gracieusement une scolarité gratuite à 20 enfants orphelins et vulnérables de l’arrondissement, à travers la rubrique « 01 cartable pour l’avenir ». Les 55 meilleurs élèves dans toutes les classes du primaire et du secondaire ont bénéficiés de la générosité du promoteur. Afin de confier la générosité légendaire de cet élu du peuple, une prière œcuménique a été dite à l’endroit du Seigneur.


Jean Claude Tsila, Préfet du Mfoundi

Comme je l’ai dit dans mon discours, nous adressons toutes nos félicitations et nos encouragements à l’endroit du promoteur de ce concept innovant qu’est « Vacances Utiles ». Car tout ce que l’honorable Paul Eric Djomgoué fait pour la jeunesse de l’arrondissement de Yaoundé II en particulier, et du Mfoundi en général, est exceptionnel. J’ai d’ailleurs formulé le vœu que, toutes les autres élites doivent s’inspirer de l’exemple de ce bienfaiteur infatigable, afin de soulager les souffrances et les difficultés des familles démunis en cette période de rentrée scolaire. Avec toutes ces fournitures scolaires, par plusieurs centaines de kits, qui sont distribuées chaque année aux populations, il faut vraiment louer les efforts et les sacrifices du député, Paul Eric Djomgoué, qui réussit à chaque fois cet exploit.

Yannick Ayissi, Maire de la Commune de Yaoundé II

Les activités vacances utiles du député Paul Eric Djomgoué, marquent le soutien constant et permanent de l’élu local vis-à-vis des populations, surtout en ces périodes de rentrée scolaires. Car les parents, de plus en plus asphyxiés par les pressions des rentrées, ont toujours besoin d’un appui remarquable comme celui-ci, afin de permettre aux enfants de démarrer leur année scolaire dans de très bonnes conditions. N’oublions jamais qu’un enfant à qui nous donnons un cahier, un livre, un cartable, c’est un avenir qu’on prépare. Et nous sommes toujours heureux d’être associé à un pareil rendez-vous, qui est devenu désormais une grande tradition à Yaoundé II et nos populations sont très satisfaites. Nous soutenons vivement cette belle initiative de notre député, Paul Eric Djomgoué.

Palalou Midjiyawa, Président de la Section Rdpc du Mfoundi II

 

C’était une très belle cérémonie cette année encore, avec le programme vacances utiles de notre député Paul Eric Djomgoué. Les populations sont très heureuses et toutes ces actions font honneur à notre grand parti national, le Rdpc. Hier, c’était notre Maire de l’arrondissement de Yaoundé II, qui honorait nos enfants et aujourd’hui c’est le tour de notre honorable député. C’est le signe fort de la vitalité de la Section Rdpc de Yaoundé II, que j’ai le grand plaisir de présider. Notre Section est toujours engagée aux côtés de nos élus locaux, pour les accompagner dans toutes leurs actions, au profit de nos populations, comme nous le recommande notre Président National, S.E. Paul Biya.

Source: Samuel Bondjock

Précedent Rentrée Culturelle et Artistique 2019 : À vos marques !
Suivant Royaume-Uni - Chambre des communes : John Bercow jette l’éponge !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 705 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Brexit : Acculée par les élus,Theresa May démissionne!

Un arrangement a été conclu jeudi 16 mai 2019, entre la première ministre britannique et les ténors des tories. Boris Johnson a confirmé son intention d’être candidat.

Actu Cameroun

47ème Journée Mondiale de l’Environnement: Hele Pierre dresse le bilan du Cameroun

ace à la presse nationale et internationale, le lundi 03 juin 2019, dans la salle de conférence de son cabinet, le Ministre Hele Pierre, de l’Environnement, de la Protection de

Actu Cameroun

Mise en place des régions : Le Parlement se prononce

Les deux chambres ont validé les textes introduis le 20 mars 2019, au cours de leur défense par le Ministre de la décentralisation et du developpement local le 5 avril

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire