MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.

Membres de la Cellule, crédit Photo: Manfred ESSOME, Villes&Communes
La Cellule est présidée par une personnalité désignée par le ministre Georges Elanga Obam, et comprend quatre représentants de l’administration et quatre représentants de la société civile. Au regard des textes, le Président peut faire appel à toute personne en raison de ses compétences sur des points à travailler lors de ses travaux. Bien entendu, les 8 membres ont accès à toutes institutions et services relevant du MINDDEVEL pour parfaire leurs évaluations, et sont tenus au secret professionnel. La Cellule se tient lorsque le besoin se fait sentir sur convocation de son Président, sur la base d’un ordre du jour précis.
Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Tubah Council: the relocated marriages of the town hall
Mayor Tanjong Meshongong Martin was forced by the kidnap of his deputy, to close down the doors of the council office in Bambui and sign a wedding in a Bambili
Plan d’urgence humanitaire : Paul Atanga Nji fait le point
Le ministre de l’administration territoriale a donné un point de presse jeudi 04 avril 2019 à Yaoundé, pour présenter le 1er rapport du plan d’urgence dans les régions du Nord-Ouest
Restauration du Patrimoine : Lisa Aubrey intéressée par l’histoire du site de Bimbia
L’américaine spécialiste d’études africaines, afro-américaines et de sciences politiques sur la traite négrière transatlantique en Afrique centrale, a été reçue par le Ministre des Arts et de la Culture.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!