MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.

Membres de la Cellule, crédit Photo: Manfred ESSOME, Villes&Communes
La Cellule est présidée par une personnalité désignée par le ministre Georges Elanga Obam, et comprend quatre représentants de l’administration et quatre représentants de la société civile. Au regard des textes, le Président peut faire appel à toute personne en raison de ses compétences sur des points à travailler lors de ses travaux. Bien entendu, les 8 membres ont accès à toutes institutions et services relevant du MINDDEVEL pour parfaire leurs évaluations, et sont tenus au secret professionnel. La Cellule se tient lorsque le besoin se fait sentir sur convocation de son Président, sur la base d’un ordre du jour précis.
Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Plan Européen de relance: Les 27 enfin d’accord!
Cela a été dur, mais c’est fait! Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont trouvé un accord ce mardi 21 juillet 2020 sur un plan de relance post-coronavirus
Décentralisation: la Guinée s’inspire du Cameroun
Une délégation du Projet d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV) de Guinée a effectué un voyage d’échange au Cameroun. Avec pour guide spécial le PNDP, les hôtes ont quatre jours durant,
Mobilité résiliente : La Sierra Leone lance un projet financé par la Banque mondiale
Le gouvernement de Sierra Leone, en collaboration avec la Banque mondiale, a lancé le jeudi 28 novembre le Projet de mobilité urbaine intégrée et résiliente, soutenu par un don de







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!