Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois

Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois

Le chef de l’executif municipal Yvette Claudine Ngono,a expliqué le 23 janvier 2019  qu’il n’est pas du ressort de la mairie de construire des routes, mais au ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

 

Après la nomination du maire de Baganté, le 04 janvier 2019 au poste de ministre de l’habitat et du développement urbain. La nouvelle ministre est allée quelques jours plus tard en sapeur-pompier, répondre au chapelet de doléances des riverains de Nkolmesseng. La prière la plus connue est celle de délivrer sa route réputée  pour sa poussière légendaire. La ministre, Célestine Ketcha Courtès  est descendue sur les lieux à deux reprises.

Du matériel de génie civil a été déployé pour arroser la route. Les populations ont salué ce geste salvateur. L’édile Yvette Claudine Ngono interrogée sur le sujet de la route Nkolmesseng explique : « Les mairies ne peuvent pas mettre le goudron. Regarder ce que nous avons comme budget c’est impossible ». Elle a par ailleurs ajouté, «il ya confusion, les populations pensent que c’est la mairie. Aucune mairie, même si on regroupait les sept mairies, n’a les moyens de faire une telle route » a-t-elle martelé.

Pour mémoire, c’est le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, qui avait mis le goudron qu’il y avait avant sur cette route avant qu’elle ne se dégrade et ne fasse couler assez d’encre et de salive.

Précedent Buéa : Le maire Patrick Ekema veut les taxis fonctionnels lors des villes mortes !
Suivant Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Les présidentielles à suivre dans le monde en 2020

Plusieurs pays ont rendez-vous avec les urnes cette année. Revue générale et décryptage des enjeux. Premier round : les présidentielles. Le bouquet : les Etats-Unis en novembre Tout le monde

Actu Cameroun

Dr NGOULA Roger « Afin de faire face aux enjeux des déplacés, les maires devraient effectuer en premier lieu des réserves foncières »

Depuis le début de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en 2016, plusieurs autres localités se retrouvent face à un nouveau défi qui implique l’habitat : la

Actu Cameroun

Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l’information

Dans un communiqué radio-presse publié mardi 21 avril 2020, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local appelle à la vigilance des populations sur un supposé recrutement de 1600

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire