Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois

Nkolmesseng : Le maire de Yaoundé V aux abois

Le chef de l’executif municipal Yvette Claudine Ngono,a expliqué le 23 janvier 2019  qu’il n’est pas du ressort de la mairie de construire des routes, mais au ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

 

Après la nomination du maire de Baganté, le 04 janvier 2019 au poste de ministre de l’habitat et du développement urbain. La nouvelle ministre est allée quelques jours plus tard en sapeur-pompier, répondre au chapelet de doléances des riverains de Nkolmesseng. La prière la plus connue est celle de délivrer sa route réputée  pour sa poussière légendaire. La ministre, Célestine Ketcha Courtès  est descendue sur les lieux à deux reprises.

Du matériel de génie civil a été déployé pour arroser la route. Les populations ont salué ce geste salvateur. L’édile Yvette Claudine Ngono interrogée sur le sujet de la route Nkolmesseng explique : « Les mairies ne peuvent pas mettre le goudron. Regarder ce que nous avons comme budget c’est impossible ». Elle a par ailleurs ajouté, «il ya confusion, les populations pensent que c’est la mairie. Aucune mairie, même si on regroupait les sept mairies, n’a les moyens de faire une telle route » a-t-elle martelé.

Pour mémoire, c’est le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, qui avait mis le goudron qu’il y avait avant sur cette route avant qu’elle ne se dégrade et ne fasse couler assez d’encre et de salive.

Précedent Buéa : Le maire Patrick Ekema veut les taxis fonctionnels lors des villes mortes !
Suivant Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.

Actu

Polynésie française : la taxe de développement local en débat

Le vice-président du pays Teva Rohfritsch, a réuni mardi 30 octobre 2018, la commission consultative de la taxe de développement local.  Cette commission, composée de représentants de l’assemblée de la

Actu

Nations Unies: Plus de 80 % des eaux usées mondiales rejetées dans l’environnement

L’instance internationale a émis l’alerte dans son rapport publié le 7 avril 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire