Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Nommé il y a  un an par le Président Paul Biya au poste de secrétaire général de la Chambre basse, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy a été suspendu de ses fonctions, par le président de l’institution, Cavaye Yeguie Djibril.

Depuis quelques mois, les relations entre Cavaye Yeguie Djibril, 79 ans, président de l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 27 ans, étaient des moins poétiques.

Comme pour le cas de Louis Claude Nyassa en 2010, Cavaye Yeguié vient presque  d’obtenir la tête du SG de l’Assemblée nationale. Installé le 20 juin 2018 en lieu et place de Victor Yene Ossomba de regrettée mémoire, Mbock Désiré Geoffroy, a été suspendu ce mercredi 19 juin.

Selon nos informations, le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu, a été remplacé par Abdoulaye Daouda le secrétaire général adjoint de l’institution parlementaire. Pour le moment, nous ignorons encore tout, des mobiles de cette suspension. Il nous est juste revenu que le Sg de l’Assemblée nationale, est suspendu jusqu’à nouvel avis, et que Abdoulaye Daouda son adjoint, est chargé  » de gérer les affaires courantes .

Deja en 2010,c’est une histoire de marché de 800 millions francs CFA ressortissant à la réhabilitation des locaux de l’Assemblée nationale, qui avait valu à Louis Claude Nyassa alors Sg de l’Assemblée nationale, d’être débarqué par le  Cavaye Yeguie Djibril.

Précedent MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Suivant Mairie d’Istanbul : L'échec cuisant pour Erdogan!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 534 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, l’ile demeure un sanctuaire vivant pour les aventuriers de toutes les contrées en terre sénégalaise. Le lieu devenu emblématique par la puissance des

Actu Cameroun

Eau: pour une gestion harmonieuse des compétences transférées

Le document facilitant l’exercice des compétences transférées par l’Etat aux communes dans le secteur de l’eau a été remis à Emile Andze Andze, le président national des Communes et villes

Actu Afrique

Bénin: Les communes appelées à la perfomance en faveur des ODD

Les membres du comité préparatoire du concours “Agenda 2030 Local” ont tenu mardi 30 Avril 2019, au siège de l’ANCB à Cotonou, une séance de travail à l’effet de finaliser

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire