Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Nommé il y a  un an par le Président Paul Biya au poste de secrétaire général de la Chambre basse, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy a été suspendu de ses fonctions, par le président de l’institution, Cavaye Yeguie Djibril.

Depuis quelques mois, les relations entre Cavaye Yeguie Djibril, 79 ans, président de l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 27 ans, étaient des moins poétiques.

Comme pour le cas de Louis Claude Nyassa en 2010, Cavaye Yeguié vient presque  d’obtenir la tête du SG de l’Assemblée nationale. Installé le 20 juin 2018 en lieu et place de Victor Yene Ossomba de regrettée mémoire, Mbock Désiré Geoffroy, a été suspendu ce mercredi 19 juin.

Selon nos informations, le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu, a été remplacé par Abdoulaye Daouda le secrétaire général adjoint de l’institution parlementaire. Pour le moment, nous ignorons encore tout, des mobiles de cette suspension. Il nous est juste revenu que le Sg de l’Assemblée nationale, est suspendu jusqu’à nouvel avis, et que Abdoulaye Daouda son adjoint, est chargé  » de gérer les affaires courantes .

Deja en 2010,c’est une histoire de marché de 800 millions francs CFA ressortissant à la réhabilitation des locaux de l’Assemblée nationale, qui avait valu à Louis Claude Nyassa alors Sg de l’Assemblée nationale, d’être débarqué par le  Cavaye Yeguie Djibril.

Précedent MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Suivant Mairie d’Istanbul : L'échec cuisant pour Erdogan!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 859 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Assainissement urbain : Célestine Ketcha Courtès se déploie au quartier Essos

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, est allé toucher du doigt les réalités de cette localité dimanche 13 janvier 2019.

Actu Cameroun

 Yaoundé : Le tronçon Etam Bafia – Carrefour Esstig se transforme

Les populations riveraines à cette ligne située en plein cœur de la cité capitale, verront leurs conditions de mobilité changer grâce aux travaux amorcés. Depuis près de deux mois, la

Actu Cameroun

Décentralisation : Joseph Dion Ngute dévoile la dotation générale de l’exercice 2019

C’est ce qui ressort du décret signé  le 22 février 2019, par le Chef du Gouvernement.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire