Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!

Nommé il y a  un an par le Président Paul Biya au poste de secrétaire général de la Chambre basse, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy a été suspendu de ses fonctions, par le président de l’institution, Cavaye Yeguie Djibril.

Depuis quelques mois, les relations entre Cavaye Yeguie Djibril, 79 ans, président de l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 27 ans, étaient des moins poétiques.

Comme pour le cas de Louis Claude Nyassa en 2010, Cavaye Yeguié vient presque  d’obtenir la tête du SG de l’Assemblée nationale. Installé le 20 juin 2018 en lieu et place de Victor Yene Ossomba de regrettée mémoire, Mbock Désiré Geoffroy, a été suspendu ce mercredi 19 juin.

Selon nos informations, le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu, a été remplacé par Abdoulaye Daouda le secrétaire général adjoint de l’institution parlementaire. Pour le moment, nous ignorons encore tout, des mobiles de cette suspension. Il nous est juste revenu que le Sg de l’Assemblée nationale, est suspendu jusqu’à nouvel avis, et que Abdoulaye Daouda son adjoint, est chargé  » de gérer les affaires courantes .

Deja en 2010,c’est une histoire de marché de 800 millions francs CFA ressortissant à la réhabilitation des locaux de l’Assemblée nationale, qui avait valu à Louis Claude Nyassa alors Sg de l’Assemblée nationale, d’être débarqué par le  Cavaye Yeguie Djibril.

Précedent MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Suivant Mairie d’Istanbul : L'échec cuisant pour Erdogan!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Lutte contre la sécheresse: Le Nigérien Abdoulaye Mohamadou aux commandes du CILSS

Abdoulaye Mohamadou a été élu le 20 juillet 2020, Secrétaire Exécutif du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). C’était à l’occasion de la 19ème

Actu Afrique

Bénin: La commune de Houéyogbé se voit retirer le FADEC

Le maire a informé son conseil municipal le 24 septembre 2018, de la décision du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, de suspendre ce fonds spécial. Le

Actu

Maroc : la gouvernance locale à rude épreuve à Rabat

Des rivalités politiques entre les formations PAM et PJD bloquent le Conseil de la ville de Rabat, additionnées au blocus du 31 octobre 2018. Mercredi dernier, une conférence de presse

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire