Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux

Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux

Le ministre de l’habitat et du développement urbain s’est rendue dans le cadre de sa visite dans la région de l’Extrême-Nord mardi 5 février 2019.

Maroua 1er a été l’étape du MINHU ce mardi dans le sillage de sa descente sur le terrain dans le Grand Nord. Après l’arrêt la veille à Garoua, le ministre s’est appesanti sur les chantiers du plan d’urgence triennal de la croissance économique, qui implique une quantité importante d’infrastructures urbaines. Les 100 logements sociaux du PLANUT, affichent un taux d’exécution satisfaisante bien au-delà des 60%.

Le Génie Militaire qui s’occupe d’un linéaire de 6 kms dans la perspective des voiries, pour un montant de 2,2 milliards FCFA, a fait l’objet d’une attention particulière du ministre, dont le taux d’exécution est de 30%.  Néanmoins, de bonnes nouvelles ont fait partie intégrante de cette visite de travail en l’occurrence, la construction du deuxième pont sur la Mizao, pour une enveloppe de 4 milliards qui sera mise à disposition. Au regard des contingences observées par les populations locales, les travaux de stabilisation des berges des Mayos Kaliao et Ziling, dont le coût global est de 3,2 milliards FCFA, ont été lancées. En ajout, la ville de Maroua sera dotée de près de 3 milliards FCFA, pour la réhabilitation de près de 20 kms de route, dans le sillage des programmes spéciaux instruits par le Chef de l’Etat Paul Biya.

En rapport avec le Programme C2D “Capitales Régionales”, 20 milliards FCFA en addition, permettront de réaliser  19,5 kms de voirie et l’ensemble des travaux dudit Programme coûteront 40 milliards FCFA. Maroua se verra dotée de près de 50 kms de voirie et de drains, tout comme les villes de Yagoua et Kousseri qui bénéficieront des travaux d’urgence.

Précedent Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.
Suivant Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 292 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

BAFOU – DSCHANG : Le village pleure la reine-maire

Chefs traditionnels, notables, élites politiques et populations s’accordent sur le fait que la disparition de « Ma’a Meffo Nkonla’ah » est une grande perte pour le département en particulier et

Focus

Sénatoriales 2018 : une razzia du Rdpc à l’horizon!

Depuis 18h, horaire de fermeture des bureaux de vote ce 25 mars 2018, des estimations sont faites sur le bilan et les premières tendances en attendant les résultats définitifs dans

Actu Cameroun

Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire