Ebolowa – désordre urbain : Les commerçants déguerpis par les forces de l’ordre!
Le 29 janvier 2019, au lieu-dit carrefour An 2000-Hôpital d’Ebolowa, les occupants illégaux ont été chassés de la voie publique.
Tout est parti d’une dispute entre le commandant de la légion de gendarmerie du sud, et les commerçants du marché central d’Ebolowa. Au sujet d’une dénommée Anne Bella Nkoto, qui passait péniblement sa route, a reçu des insultes alors qu’elle traversait cette zone. Cette dernière a alerté le commandant de la légion de gendarmerie du sud, qui après enquête s’est rendu compte de la pénibilité qu’éprouvent les malades en cas d’évacuation urgente. C’est ainsi qu’il a décidé de débarrasser la capitale régionale de ces occupants illégaux. Un camion plein de gendarmes est descendu sur les lieux pour passer à l’action. Bien que cette action a suscité des réactions de tonnerre dans les artères du département de la Mvila et fait couler assez d’encres et de salives. Certains riverains estiment qu’il n’était pas judicieux de chasser ces jeunes débrouillards, qui ont des familles à nourrir, conséquent ils se retrouvent sans emploi le plus touchant ils ne sont pas recasés par les autorités compétentes.
Néanmoins d’autres félicitent le commandant de gendarmerie du Sud, et lui demandent d’accentuer le volet sensibilisation des usagers de la route. Notamment les moto-taximen et les conducteurs de gros engins qui circulent à tombeau ouvert. Pour mémoire un an auparavant le centre-ville avait été débarrassé des kiosques et autres petits commerces qui ternissaient suffisamment son image de marque. Alors il était temps de passer à la frappe au carrefour An 2000-Hôpital régional d’Ebolowa.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Sangmélima: Le budget 2020 dévoilé
C’est à l’unanimité que les 29 Conseillers municipaux présents, sur les 33 en fonction à la Commune de Sangmelima, que le budget de l’exercice 2020, qui s’équilibre en recettes et
Burkina-Faso – Commune d’Orada : des infrastructures scolaires sortent de terre à Bandougou
La cérémonie d’inauguration du collège d’enseignement général (CEG) et de l’école primaire publique de Bandougou dans la commune d’Orada le 30 novembre 2018, était placée sous le parrainage du président
Vietnam – Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Trente-cinq et rédacteurs du delta du Mékong ont participé du 22 au 24 août 2019, à un cours de formation sur le changement climatique et l’énergie durable.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!